Monaco 4-0 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/11/2016 à 19:49
FLOPS
Yohann
Si Boschilia enroule parfaitement son coup franc sur l'ouverture du score de l'ASM, il semble cependant avoir du mal à se détendre. Fusillé par Germain de la tête sur le deuxième but, il est impuissant sur l'enroulé de ce même Germain sur la troisième réalisation monégasque. Quelques arrêts par la suite, mais il n'a pas été décisif, loin de là. Il s'incline une quatrième fois en fin de rencontre.
Rod
Des approximations dans la relance, il est en retard sur le premier but de Germain, qui a tout le loisir de décroiser sa tête au premier poteau (29e). Une fin d'après-midi compliquée pour le Martégal qui a énormément souffert, et montré des signes de fébrilité.
Karim
Face à Bernardo Silva, il a eu beaucoup de mal. Si Alessandrini se fait balader sur le deuxième but de l'ASM, il est lui trop statique sur l'action, et n'arrive même pas à temps pour gêner le portugais dans son centre. Trop timide offensivement. Il a de nouveau fourni une prestation sans relief.
Jorge Pires
Paradoxalement, si sa formation a pris l'eau, on ne peut pas énormément lui faire de reproches. Bon dans les duels, il a également couvert Rekik à plusieurs reprises. Il a hérité du brassard de capitaine après la sortie de Gomis. On n’en peut évidemment pas le soustraire au naufrage de l'OM.
Hiroki
Il tente de revenir en vain sur Germain (29e) mais ne peut empêcher l'attaquant monégasque de tripler la mise pour Monaco. Toujours brouillon, il a tout de même essayé d'apporter offensivement sur ses montées. De la volonté, en témoigne ce sauvetage sur la ligne en fin de match, mais ça ne suffit pas.
Romain
Des approximations, puis une faute inutile, suivi d'un mouvement d'humeur (23e), qui lui vaut un jaune, et qui permet surtout à l'ASM de prendre l'avantage après un coup franc de Boschilia. À la demi-heure de jeu il se fait déposer par Bernardo Silva, qui s'en va offrir le 2e but monégasque à Germain (29e). Garcia a stoppé son calvaire à la 37e minute, en le remplaçant par Njie.
Lassana
Un manque de présence au milieu. On comptait sur son retour pour donner un peu plus d'impact à l'entre jeu olympien, on a été déçus. Il est sorti, se plaignant des adducteurs à un quart d'heure de la fin du match. Une prestation décevante.
Maxime
Quelques éclaircies dans ce match. C'est de lui que viennent les quelques mouvements intéressants marseillais, mais ni Gomis (25e), ni Vainqueur (44e) ne parviennent à conclure. C'est de nouveau le joueur marseillais qui a touché le plus de ballon, et qui en a fait la meilleure utilité.
Florian
Alors qu'on l'attendait sur le flan droit, c'est finalement en pointe aux côtés de Gomis qu'il a évolué. Il a poussé un coup de gueule à la mi-temps, et a été un des seuls à tenter de se démener, en tentant de percuter, malheureusement, en vain.
William
Il a fait des efforts au milieu. Bien placé, il place une reprise au-dessus (44e), il perd un ballon facile à vingt mètres de ses buts dans le temps additionnel, ce qui amène le quatrième but monégasque. Dommage, il avait été à peu près correct jusque-là...
Bafétimbi
Il tente sa chance d'une demi-volée des 30 mètres, sans danger pour Subasic (6e). Idéalement placé, il manque sa volée devant le but, après un excellent service de Lopez (25e). Sa reprise trop molle sur un centre de Rekik (60e) est captée sans danger par Subasic. Bref, inoffensif, l'attaquant olympien rend une copie bien terne.
Rémy
Il a remplacé Gomis à la 66e. Il se retrouve idéalement servi par Njie, mais Subasic sort un énorme arrêt (73e). Pas grand-chose d'autre à signaler.
André-Frank
Il a joué le dernier quart d'heure, se créant une occasion sur une frappe du gauche. Pas vraiment convaincant dans le jeu.
Clinton
Il a remplacé Alessandrini à la 37e, et n'a fait guère mieux que son coéquipier. Imprécis sur plusieurs ballons, il se signale tout de même par un bon service pour Cabella, qui se heurte à Subasic (74e)
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.