OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Monaco 2-1 OM : quand le 2e rencontre le 15e ...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/04/2016 à 22:52

Monaco 2-1 OM : quand le 2e rencontre le 15e ...Monaco 2-1 OM : quand le 2e rencontre le 15e ...

A Monaco (Stade Louis II)
Ligue 1 | J34 | Dimanche 17.04.2016 | 21:00 sur Canal+
MONACO

2 - 1

(MT : 0 - 0)
MARSEILLE

Arbitre : A. Gautier | Temps : printemps (16°) | Terrain : moyen|  Spectateurs : 10 000 environ
 Silva (47e)Batshuayi (90e +3) 
Raggi (75e) 
Raggi (75e) 
NOTE DU MATCH : 04/10NOTE DE L'ARBITRE : 05/10

Pour être franc, cette rencontre de l'OM à Monaco, on n'en attendait rien, comme depuis quelques semaines maintenant. Quinzièmes au classement avant ce match, les Olympiens conservaient malgré tout six points d'avance sur le premier relégable. Et comme d'habitude, cette équipe nous a déçus. Michel avait de nouveau fait des choix forts, en titularisant Ocampos côté gauche de l'attaque, et le duo Romao-Silva à la récupération. De quoi donner des sueurs froides aux supporters avant même le début de la partie. Et ces trois-là n'ont pas été au niveau, comme on pouvait s'y attendre. Et même si on n'avait pas bu avant ce match, finalement, c'est eux qui nous ont saoulés, encore une fois.

Possession stérile

Ce match a commencé sur le même rythme que celui face à Bordeaux il y a tout juste une semaine. Silva y va de sa transversale directement en touche (8e), Rekik de sa passe en bois en retrait pour Mandanda (12e) et Mendy de son centre au troisième poteau (20e)... C'est le néant absolu. La première frappe (non cadrée) olympienne à la 12e par Ocampos ne vient en aucun cas casser la monotonie de cette partie. À la 22e minute, sur une perte de balle de Mendy, Traoré marque sur un centre fort devant le but, mais il est signalé hors-jeu, à juste titre. Les Olympiens subissent et peinent à franchir la ligne médiane. La possession de balle (61%) est totalement stérile et Monaco joue à son rythme, profitant des pertes de balles nombreuses de Mendy, Romao ou Ocampos... La cage inviolée de Mandanda ne doit son salut qu'à la maladresse des Monégasques et à la vigilance de son portier. Deux tirs au but, hors cadre, bien sûr, voilà le bilan pathétique des onze joueurs marseillais sur la pelouse en première période.

Premier tir cadré à la 73e...

À peine revenu des vestiaires, Bernardo Silva transperce la défense olympienne et ajuste Mandanda. Au début de l'action, il y a main involontaire du Monégasque. Apathiques, les Phocéens avaient sans doute encore la tête au discours de leur coach. Sans doute... Pour relancer son équipe, Michel sort Ocampos à la 54e, pour faire entrer Nkoudou. L'Argentin, pour son retour en Principauté, fut invisible, à l'instar de l'ambiance du Stade Louis II. Que dire également du match de Lucas Silva, remplacé par Thauvin à la 67e minute ? Le néant, ou presque. Et le match en lui-même ? Rien, strictement rien. Les Olympiens sont restés inoffensifs jusqu'au bout, avec le premier tir cadré de la partie à la 73e minute par Thauvin, capté sans souci par Subasic. De son côté, Monaco joue sa partition, sans forcer, et Raggi double la marque à la 75e, une reprise sur corner, face à une défense aux abois. L'OM coule, sombre, dans l'indifférence générale, personne ne se révolte sur la pelouse, personne en tribunes, évidemment, et la consternation prédomine chez ceux qui ont tout de même choisi de s'infliger ça. Les mots viennent à manquer. La réduction du score de Batshuayi dans les arrêts de jeu, sur un service de Fletcher, ne changera rien au constat alarmant.

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g) (cap)
Manquillo - Nkoulou - Rekik - Mendy
Romao  Romao 45e - L.Silva Thauvin, 66e
Sarr - Cabella Fletcher 76e - Ocampos  Nkoudou 53e
Batshuayi
Non entrés : Pelé (g), Rolando, Dja Djédjé, Diaby

 

LE ONZE DE MONACO

Subasic (g)
Fabhino - Wallace - Carvalho - Raggi
Bakayoko - Toulalan
Dirar  Cavaleiro 87e - B.Silva - Costa  Lemar 76e
Traoré Carrillo 70e
Non entrés : Nardi (g), Jemerson, Moutinho, Vagner Love