Monaco 2-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/04/2016 à 23:25
FLOPS
Steve
Il a joué, et bien négocié un nombre incalculable de ballons au pied, étant régulièrement sollicité par ses défenseurs, pressés par les Monégasques. Il a effectué plusieurs jolies parades. Vigilant, il n'a cependant rien pu faire sur les deux réalisations de l'ASM.
Javier
On ne peut pas dire qu'il ait été en difficulté. Sérieux dans son couloir, il ne s'est guère hasardé dans le camp adverse. Raggi était tout de même bien seul dans son secteur sur le deuxième but de Monaco.
Benjamin
Totalement absent des débats, il se distingue par deux ballons perdus, dont un qui a failli coûter très cher, le but monégasque ayant été refusé pour un hors-jeu (23e). Ses centres très mal ajustés n'ont pas trouvé preneur, sauf lorsqu'un Olympien se trouvait au poteau de corner opposé. Un match cauchemardesque.
Nicolas
Quelques tacles bien sentis en début de match, et des trajectoires bien coupées. Appliqué, il a tout de même trop souvent reculé pour passer en retrait vers son gardien, comme son compère Rekik.
Karim
Jamais réellement dépassé défensivement, il a cependant eu toutes les peines du monde à bien relancer. Il a tenu son poste, sans être étincelant.
Rémy
Aucune influence, ou presque, sur le jeu marseillais. Il est redescendu bas, très bas pour toucher quelques ballons, mais il a été stérile là ou on l'attend, dans le camp adverse. Pire, il perd un ballon dans son camp qui amène le but de l'ASM. Signalons qu'il effectue une talonnade pour servir Batshuayi dans la surface (59e). Mais cela ne suffira pas à faire décoller sa note finale.
Alaixys
Il a eu énormément de mal face à ses homologues monégasques. Il a subi les vagues adverses en spectateur, ou presque. Il a disparu de la circulation au fil du match, au point de penser qu'il avait été remplacé, mais non...
Bouna
Il a tenté d’accélérer le jeu, en jouant à une touche de balle. Il a essayé de donner des solutions en dézonant, mais cela n'a pas payé. C'est tout de même un des rares Marseillais à avoir montré un peu d'envie.
Lucas
Incapable de ressortir un ballon proprement, il n'a pas été meilleur quand il a fallu contenir les assauts monégasques. Il donne un ballon compliqué à Cabella, qui se le fait chiper, pour l'ouverture du score de Bernardo Silva (47e). Il a évolué à son niveau, toujours aussi faible. Sorti par Michel à la 67e.
Michy
Peu, très peu de ballons à négocier, il a fallu attendre l'heure de jeu pour le voir frapper au but. Mais sa tentative en pivot est stoppée par Subasic (59e). Il réduit la marque au bout du temps additionnel, sur un bon service de Fletcher, cela reste évidemment bien trop insuffisant.
Lucas
Titularisé à la surprise générale, c'est lui qui ouvre les hostilités d'une frappe à ras de terre non cadrée (12e). Inoffensif par la suite, on l'a retrouvé autant en difficulté qu'avant sa blessure. Régulier dans la médiocrité, Michel a ouvert les yeux et l'a remplacé à la 53e par Nkoudou.
Georges-Kévin
Il a remplacé Ocampos, et a réussi à faire presque aussi mal que son coéquipier.
Florian
Entré pour les vingt-cinq dernières minutes, il tente sa chance de loin, mais sa frappe est stoppée sans problème par Subasic.
Steven
Il a joué le dernier quart d'heure, et sert bien Batshuayi pour la réduction du score (93e).
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.