OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Monaco 2-1 OM : encore lamentable !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/10/2019 à 22:59

Monaco 2-1 OM : encore lamentable !Monaco 2-1 OM : encore lamentable !

Le compte-rendu de l'élimination de l'Olympique de Marseille en coupe de la Ligue face à Monaco.

A Monaco (Stade Louis II)
Coupe de la Ligue | 1/16e de finale | Mercredi 30.10.2019 | 21:00 sur Canal+Sport
MONACO
2 - 1
(MT : 2 - 0)
MARSEILLE
Arbitre : Mike Lesage | Temps : bon (15°) | Terrain : bien | Spectateurs : 12 000
Augustin (25e) Lecomte (77e csc)
Aguilar (40e) 
Jemerson (19e) Caleta-Car (61e)
  Amavi (81e)
NOTE DU MATCH : 04/10NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

L'OM devait se racheter après sa défaite à Paris, mais au final, les Olympiens creusent avec une défaite face à l'équipe réserve de Monaco.. 

La défense a du mal à réagir

Comme annoncé, Marley Aké démarre bien sa première rencontre avec l'OM. Dans des conditions idéales, avec un Valère Germain à ses côtés et Dimitri Payet juste derrière en 10. Le tout porté par un 3-5-2, avec un attelage Sanson-Strootman au milieu. Sur le papier, cela peut sembler séduisant avec une recherche constante de la profondeur. L'espoir phocéen se procurera bien une occasion mais sa frappe sera un poil trop croisée. Mais du côté de Monaco, Fabregas se blesse rapidement et laisse sa place à Golovin. Le Russe se balade au milieu et Monaco prend progressivement le dessus. Aguilar feinte Amavi sur son côté et centre à la 25e. Kamara ne va pas franchement sur le ballon, au contraire d'Augustin qui surgit pour tromper Mandanda en force. Le duo de l'ASM récidive à cinq minutes de la pause. Une frappe de l'attaquant détourné du pied par le gardien de l'OM et c'est le latéral droit qui déboule pour frapper dans le but vide, au grand dam de Caleta-Car qui a eu un mal fou à suivre... 

Payet réduit le score mais...

L'OM étant totalement chaos, AVB tente quelque chose dès la pause : Bouna Sarr et Aké laissent leur place à Rongier et Radonjic. Des choix étonnants pour un retour au 4-3-3 qui ne donne finalement pas plus de certitudes. L'OM ne parvient toujours pas à être dangereux. L'ailier serbe a bien quelques ballons, mais il n'arrive jamais à être dans le tempo de ses partenaires. A un quart d'heure de la fin, c'est Payet qui part percer côté gauche. Revenant le long de la ligne de sortie de but, il frappe sur Lecomte qui se rentre le ballon dans sa cage comme un grand. Plus qu'un but pour accrocher les tirs au but. Monaco a peur et fait rentrer Ben Yedder. Radonjic tentera un extérieur du pied, en vain. Le déchet technique sur toutes les séquences de fin de match sera tout simplement hallucinant. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - Kamara - Caleta-Car
B.SarrRongier 46e - Sanson - Strootman Khaoui 67e - Amavi
Payet
AkéRadonjic 46e - Germain
Non entrés : Pelé (g), Chabrolle, M.Lopez, Lu.Perrin

 

LE ONZE DE MONACO
Lecomte (g)
Jemerson - Maripan - Badiashile
Aguilar - Henrichs - Ad.Silva G.Dias 78e - Ballo-Touré
FabregasGolovin 13e
K.BaldéBen Yedder 78e - Augustin
Non entrés : Subasic (g), Naldo, Onyekuru, Zagre