Milik : "Je suis mieux quand je joue plus..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/03/2022 à 12:02
Arkadiusz Milik s'est expliqué au micro de Prime Vidéo après la défaite contre Monaco (0-1).
Arkadiusz Milik n'a pas été décisif lors de la défaite de l'OM contre Monaco (0-1) et fait logiquement partie des flops du Phocéen, comme vous pouvez le voir en vidéo. Après la rencontre, le buteur polonais a répondu aux questions du diffuseur, Amazon Prime Vidéo.
Face à Thierry Henry, qui l'interrogeait sur ses difficultés actuelles, l'attaquant est assez vite venu sur le pré de son entraîneur, même s'il se met d'abord en cause : "Tout d'abord, si je joue mal, je joue mal et c'est de ma faute. Aujourd'hui, je n'étais pas dans ma meilleure forme, mais l'équipe ne se résume pas qu'à moi, Marseille ce n'est pas que moi. Après bien sûr que ce n'est pas toujours facile, même pour moi, on change de système souvent. On a joué en 4-3-3 contre Clermont, là en 4-4-2".
Milik ne s'est non plus pas fait prier pour remettre une pièce dans la machine de ceux qui ne comprennent pas comment il n'est pas plus utilisé par son coach : "Le rythme, c'est très important pour moi. Je suis meilleur quand je joue tous les trois ou quatre jours. Bien sûr, quand tu enchaînes cinq matches, tu peux te reposer un peu, mais quand je joue tous les trois ou quatre jours, je me sens en meilleure condition physique. C'est difficile quand tu voyages, tu ne joues pas... Peut-être qu'il m'a manqué un peu de rythme ce soir. Mais à la fin, c'est le coach qui décide et je respecte ses décisions. Je vais tout faire pour performer du mieux que je peux".