OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Middlesbrough 2-0 OM : qui s'est distingué ? qui s'est montré inquiétant ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/07/2022 à 16:00

Middlesbrough 2-0 OM : qui s'est distingué ? qui s'est montré inquiétant ?Middlesbrough 2-0 OM : qui s'est distingué ? qui s'est montré inquiétant ?

Quelles sont les impressions laissées par les Olympiens lors du match amical face à Middlesbrough ?

L'OM s'est de nouveau incliné hier soir en match de préparation face à une équipe de Middlesbrough d'un niveau inférieur sur le papier, mais qui a eu plus de jambes en seconde période. Les Olympiens ont été intéressants seulement lors de la 2e partie de la première mi-temps, avant que les changements en seconde période ne viennent clairement affaiblir le niveau de l'équipe. On fait le point sur les prestations individuelles, sans en tirer d'enseignements, mais pour avoir l'impression globale laissée par chaque joueur.

Ils ont été intéressants 

3e match titulaire, 3e match convaincant pour Isaak Touré qui s'est montré une nouvelle fois propre techniquement et efficace dans ses interventions défensives. C'est pour l'instant LA satisfaction de ce début de préparation. Pour sa toute première avec l'OM alors qu'il n'a effectué que trois entrainements avec le groupe, Chancel Mbemba a montré en quarante-cinq minutes de bonnes dispositions au poste de défenseur central axe droit. Gerson a été avec Touré le meilleur joueur de la première mi-temps. Le Brésilien a été au départ des actions olympiennes dangereuses grâce à sa qualité de passe vers l'avant. Au rayon des surprises, Sead Kolasinac n'a pas démérité dans son couloir gauche, apportant à plusieurs reprises le danger dans la surface anglaise sur des centres en retrait appliqués. Enfin, l'entrée en jeu de Jonathan Clauss peu après l'heure de jeu s'est faite ressentir, l'ex-Lensois se montrant très vite en action. Même s'il aurait pu mieux négocier ses ballons, il a montré qu'il pouvait apporter beaucoup de solutions sur son couloir droit.

Ils ont été corrects : 

Pau Lopez a réalisé un bon arrêt en première mi-temps, mais a encaissé deux buts. Samuel Gigot a réalisé une prestation correcte dans l'axe de la défense à trois, mais a été un peu moins en vue que Mbemba et Touré. Au milieu, Valentin Rongier dans un rôle plus défensif et Mattéo Guendouzi dans un rôle plus offensif ont été intéressants en première mi-temps, avant de lâcher prise au retour des vestiaires. Dimitri Payet a quelques fois bien combiné avec Gerson, ce qui laisse présager de bonnes choses entre les deux joueurs dans l'entrejeu, mais le capitaine olympien est encore bien loin de son meilleur niveau. 

Entré pour le dernier quart d'heure dans les cages, Ruben Blanco a été de suite sollicité en réalisant deux arrêts où il repousse correctement le ballon. Entré à la place de Payet au même moment, Luis Suarez a délivré un bon ballon de but à Bakambu en fin de partie.

Ils n'ont pas convaincu : 

A nouveau aligné au poste de piston droit, Cengiz Ünder a logiquement été en difficulté pour gérer les nombreuses montées de Ryan Giles côté anglais, et aurait pu davantage croiser son tir sur un service en retrait de Kolasinac. Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu se sont partagés les 90 minutes en pointe, mais aucun des deux ne s'est montré rassurant. Le Polonais a vendangé une occasion facile et le Congolais a encore paru emprunté. Entré à la pause, le duo Balerdi/Caleta-Car a fait rapidement des siennes, les deux joueurs étant fautifs sur l'ouverture du score de Boro. Si l'Argentin a l'excuse du retour à la compétition, le Croate n'en a plus aucune... Enfin, Jordan Amavi a remplacé Kolasinac à l'heure de jeu mais a trop souvent pris l'eau dans son couloir.