OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Middlesbrough 2-0 OM : Marseille vendange puis s'effondre

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/07/2022 à 21:54

Middlesbrough 2-0 OM : Marseille vendange puis s'effondreMiddlesbrough 2-0 OM : Marseille vendange puis s'effondre

Voici le compte rendu de Middlesbrough-OM, 3e match de préparation.

Pour son 3e match amical, l'OM qui aligne trois recrues (ses trois nouveaux stoppeurs) affronte Middlesbrough, pensionnaire solide de Championship (D2 anglaise), qui démarrera sa saison la semaine prochaine. Boro reste sur trois victoires en quatre rencontres lors de sa préparation estivale.

L'OM prend vite le dessus, mais vendange 

Après une légère domination anglaise, l'OM sort la tête de l'eau à l'image d'Isaac Touré, dur dans les duels et à l'aise dans les sorties de balle. Puis, Guendouzi est retenu dans la surface mais l'arbitre n'accorde pas de penalty au milieu olympien alors qu'il semblait y avoir faute. Bien lancé par Guendouzi, Kolasinac gagne son duel et sert Milik sur un centre en retrait, qui marque en position de hors-jeu. Bis repetita avec les mêmes hommes, mais Milik ne place pas au fond le caviar de Kolasinac. Le Bosnien, encore lui, est cette fois-ci lancé par Gerson et trouve Under sur un nouveau petit centre en retrait, mais le Turc ne parvient pas à tromper. L'OM a clairement fait mieux que face à Norwich, à l'image de certaines jolies séquences, notamment autour de Gerson, qui finira fort la première période avec quelques situations intéressantes.

Les défenseurs de la saison dernière à la faute

A la 48e minute, Pau Lopez sort une jolie parade sur un tir puissant dans la surface. De quoi rassurer sa défense remaniée à la mi-temps ? Oui... mais non ! Caleta-Car se fait transpercer au départ de l'action, puis Balerdi se prend largement évitable pour laisser Jones ouvrir le score (53e). Un but logique tant l'OM est amorphe depuis son retour des vestiaires. Pour tenter de relancer son équipe, Payet, assez discret ce soir, trouve Bakambu dans la profondeur, qui la remet en retrait pour Clauss, mais le ballon est trop derrière lui et il se fait déposséder. Mais ça ne veut pas. A la 72e minute, Tavernier récupère un ballon repoussé par un tacle correct d'Amavi et croise son tir entre les jambes d'un Caleta-Car inquiétant. Pau Lopez est battu par cette frappe bien placée. Tout juste entré, Ruben Blanco sauvera les meubles à la 78e sur une frappe anglaise. Par moments, l'OM a réussi de belles choses ce soir, comme cette dernière action de Luis Suarez qui lance Bakambu, qui voit son tir détourné par Steffen sur Clauss excentré, qui tentera de trouver le chemin des filets, sans succès. Mais perdre successivement 3-0 contre Norwich et 2-0 contre Boro n'est pas vraiment rassurant. Il faudra faire beaucoup mieux mercredi contre le Bétis Séville...

LE ONZE ET LES CHANGEMENTS DE TUDOR
Lopez (Blanco, 75e)
Mbemba (Balerdi, 46e) - Gigot (Caleta-Car, 46e) - Touré (Peres, 75e)
Ünder (Clauss, 62e) - Guendouzi (Targhalline, 83e) - Rongier (Gueye, 75e) - Kolasinac (Amavi, 62e)
Gerson (Elmaz, 83e) - Payet (Suarez, 75e)
Milik (Bakambu, 46e)