Les jours de Michel à la tête de l'OM sont-ils comptés ? L'Équipe 21 révèle en tout cas que le président de l'OM Vincent Labrune serait dans l'optique de trouver un successeur à l'Espagnol en vue de la saison prochaine.
Pour l'heure, l'ancien stratège du Real Madrid a dirigé l'OM à trente et une reprises depuis le début de la saison, pour un bilan de treize victoires, onze matchs nuls et sept défaites. En Ligue 1, il possède une moyenne de 1,47 point par match avec 31 unités grappillées en 21 matchs de Ligue 1. À côté de ça, Michel a réussi à qualifier l'OM pour les 1/16es de finale de la Ligue Europa face à Bilbao, ainsi que pour les 1/8es de finale de la Coupe de France face à Trellissac. En revanche le parcours olympien en Coupe de la Ligue s'est terminé à Toulouse, au stade des quarts de finale.
Outre ce bilan chiffré, qu'en est-il du jeu produit par la formation olympienne ? Dans le dernier Talk Show (voir la vidéo), les intervenants ont donné leur sentiment. Fabrice Celeschi expliquait que malgré des résultats en dents de scie, l'OM était au point au niveau tactique : "Tactiquement, l'OM est une équipe très bien organisée. On prend peu de buts. Il n'y a pas de victoires, mais on fait des matchs nuls, ça fait très longtemps qu'on ne perd plus. Le problème vient de l'animation offensive. Il faut essayer de trouver une osmose, une philosophie offensive. Mais pour moi, il n'y a pas de problème tactique."
Michel réussira-t-il à redresser la barre ? Labrune lui en laissera-t-il le temps ? Réponse dans les semaines à venir.