La revue de presse du jour en ce mercredi 19 août.
Michel, Donadoni et un troisième homme... Si le technicien espagnol Michel fait figure de favori pour prendre la succession de Marcelo Bielsa, l'OM garderait deux autres dossiers sous le coude. La piste Roberto Donadoni, que Vincent Labrune a rencontré, resterait une possibilité, tout comme celle d'un troisième technicien, dont l'identité n'a pas filtré. Les dirigeants marseillais souhaiteraient boucler le dossier du nouvel entraîneur dans le courant de la semaine, afin de se laisser le temps de finaliser les contours de l'effectif, avant la fin du mercato. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
Michel tient la corde José Miguel Gonzalez Martín del Campo, dit "Michel" semble bien parti pour être le nouvel entraîneur de l'OM. L'ancien joueur du Real Madrid a été le premier coach rencontré par Vincent Labrune après le départ de Bielsa. L'Espagnol avait déjà analysé minutieusement tous les aspects de l’effectif olympien, et a livré son analyse sur le potentiel de chaque joueur. Très intéressé par le poste, Michel pourrait arriver avec deux ou trois assistants, le staff actuel (Passi, Jacobs, Baudot, Bénédet) restant en place. Michel pourrait débarquer à Marseille ce mercredi. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Cabella, les derniers détails Rémy Cabella a passé sa visite médicale mardi à Marseille. Reste désormais à régler certains détails financiers. Cabella émarge à 57 000 euros bruts par semaine à Newcastle, c'est donc environ 256 000 euros bruts par mois que l'OM devrait débourser pour le joueur. L'état-major olympien souhaite que les Magpies prennent en charge une partie du salaire du joueur, ce qui ne devrait pas poser de problèmes. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|