OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Michel : "Le costard, c'est le respect de l'adversaire"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/12/2015 à 17:01

Michel : "Le costard, c'est le respect de l'adversaire"Michel : "Le costard, c'est le respect de l'adversaire"

Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur ce mercredi en Coupe de la Ligue, Michel souhaite que sa formation reste concentrée, rappelant l'épisode malheureux de la saison dernière, où l'OM s'était fait sortir de la Coupe de France par Grenoble : "Je sais que l'an dernier l'OM avait été éliminé par une équipe de troisième division. Je me répète souvent, mais ce club mérite que chaque match, chaque compétition soient traités avec l'importance qu'on doit accorder à ce club. On a des supporters de partout, il faut traiter ce match comme un grand match. On prépare ce match comme celui contre Bordeaux."

Le coach marseillais explique qu'il a sa manière à lui de respecter son adversaire : "Je me mets toujours en costume, avec mes chaussures et ma cravate, car c'est une forme de respect pour mon club, et pour celui contre qui on va jouer. J'aimerais que mes joueurs le comprennent comme ça. Sinon on va avoir des problèmes. Il faut toujours respecter son rival, quelle que soit sa qualité. C'est ma philosophie."

Pour en revenir à l'adversaire, Michel ne part pas en terre inconnue : "On a regardé cinq matchs de cette équipe. Ils ont plusieurs joueurs suspendus, et dimanche dernier, ils ont changé de système de jeu, et c'est peut-être ce système qu'ils mettront en place contre nous. Si on ne rentre pas bien dans le match, une équipe de Ligue 2 peut faire jeu égal avec une équipe de Ligue 1, comme contre Grenoble l'an passé."

En revanche Bouna Sarr, qui sera titulaire ce soir, avoue ne pas connaître grand-chose de cette formation de Ligue 2 : "Dans une coupe, il y a un trophée à la fin, donc tous les matchs sont importants. Ça ne sera pas un déplacement facile. On sait qu'on sera attendu. Il faudra aller chercher la victoire. Je ne connais pas grand-chose à cette équipe, mais on va travailler dessus."