Michel : "J'ai fait avec ce que j'ai trouvé"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/10/2015 à 11:55
A la tête de l'OM depuis six semaines, Michel voit des critiques accompagner son coaching. Il faut dire que malgré un calendrier favorable, l'OM n'a pris que 8 points sur 18 en championnat. Un bilan provisoire insuffisant, le technicien le reconnaît : "On a encaissé des buts bêtement, c'est une situation qui reflète le manque de confiance global. Mais j'ai la certitude que c'est quelque chose qui peut passer très vite, avec l'excellent travail que l'on fait au quotidien. Cela fait un mois seulement qu'on travaille ensemble, il faut rester soudé".
L'entraîneur espagnol met donc en avant son travail pour calmer les insatisfaits après ce mauvais début de saison : "Je ne peux pas donner mon avis sur le début de saison puisque je n'étais pas là, mais depuis mon arrivée, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé. Je n'ai pas l'équivalent en français d'une expression espagnole, mais d'une certaine manière, on travaille à contre-courant par rapport à l'héritage reçu. Je vous demande donc de la compréhension et surtout du calme par rapport aux joueurs que je souhaite préserver".
Une sacrée déclaration puisqu'elle met en cause le travail de son prédécesseur Marcelo Bielsa et/ou les dispositions prises par son président Vincent Labrune, notamment dans le recrutement. Avec sa sortie, quelques minutes plus tard, sur les joueurs, Michel a donc fait une conférence de presse chargée. Nul doute qu'il sera attendu au tournant derrière. Reste à savoir par qui.