OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Michel : "Il n'y a pas de match avec Bielsa"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/01/2016 à 15:07

Michel : "Il n'y a pas de match avec Bielsa"Michel : "Il n'y a pas de match avec Bielsa"

Dimanche soir, lors de la rencontre face à Guingamp, des virages du Vélodrome sont descendus des "Bielsa, Bielsa", ce qui n'a évidemment pas échappé à l'actuel coach marseillais Michel.

Michel a l'habitude de faire référence à son prédécesseur, parfois de manière indirecte. La conférence de ce mardi n'échappe pas à la règle. L'entraîneur espagnol a tenu à rappeler que Bielsa avait tout de même quitté le navire en route, même s'il ne se cache pas derrière cette excuse pour expliquer la mauvaise passe actuelle : "Je ne suis pas ici seulement parce que l'on m'a passé un coup de fil. Je suis là parce que l'ancien entraîneur est parti. On l'accepte. Je ne trouve pas d'excuses, et je n'ai jamais critiqué mes joueurs. On travaille beaucoup."

Y aurait-il un match à distance entre Michel et Bielsa ? "Ça, c'est une interprétation, rétorque Michel. Je n'ai rien à dire là-dessus. J'en parle, car vous me parlez de la saison dernière. L'objectif de l'équipe de l'an passé était d'arriver à se qualifier en Ligue des Champions, elle n'y est pas arrivée, c'était pourtant une belle équipe avec un entraîneur magnifique. Cette année, tout a changé, l'entraîneur n'est pas si bon. Mais l'objectif reste le même."

Michel pas aussi bon que Bielsa, de l'ironie de la part du coach marseillais ? "Cette réponse ne vous convient pas ? Je ne suis pas ironique. Je suis désolé de ne pas pouvoir parler français. Je le fais uniquement quand je me fâche, comme dimanche dernier à la télévision. J'ai appris qu'il ne fallait pas être ironique, car quelquefois, avec la traduction, cela est mal interprété. Ce que je dis, sans sous-entendus."

Un discours étonnant, quand on sait que Michel ne se prive jamais par exemple de rappeler que l'OM est sorti prématurément des deux coupes nationales la saison passée alors qu'il n'y avait pas de coupe d'Europe à jouer, par exemple.