OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Michel et l'ambiance du Vél'

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/01/2016 à 18:09

Michel et l'ambiance du Vél'Michel et l'ambiance du Vél'

Vendredi, avec la réception de Lille, l'OM se retrouvera une fois de plus face à un problème qu'il connaît depuis plus de quatre mois. En effet, les Marseillais ne gagnent plus chez eux en Ligue 1 depuis le 13 septembre dernier et la victoire face à Bastia (4-1). Une statistique hallucinante qu'a commentée une nouvelle fois Michel, ce mercredi en conférence de presse : "Nous savons que nous avons des problèmes à domicile, même si nous avons gagné des matches dans les différentes coupes. Mais il est clair que l'on doit offrir plus au Vélodrome, on doit gagner des points, ici comme à l'extérieur".

Une période de disette qui correspond avec un phénomène de désertification du stade Vélodrome, mais aussi une certaine défiance du public olympien vis-à-vis de son équipe et du club, même si Michel ne voit pas les choses de cette manière : "Non. Il me semble qu'il y a une bonne ambiance au Vélodrome et que les supporters soutiennent l'équipe. Les joueurs peuvent souffrir de la pression, mais ils savent qu'ils jouent dans un club très important qui demande des résultats. Le problème est qu'on demande à des joueurs qui ont peu d'expérience, ou qui ne jouaient pas l'an dernier, le même niveau de concentration et de stress. C'est une donnée importante qu'il faut prendre en compte".

Stress ou pas, les Olympiens feraient bien d'inverser la tendance dès vendredi, car la barre des cinq mois approche à grands pas...