Michel : "Bilbao, un adversaire difficile"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/12/2015 à 18:34
Dès le mois de février, Michel retrouvera son pays natal, puisque le sort a désigné l'Athletic Bilbao comme futur adversaire de l'OM en 16es de finale de la League Europa. Des retrouvailles qui ne seront pas pour déplaire au coach marseillais, comme l'explique ce dernier sur le site officiel du club : "J’aurais préféré revenir en Espagne dans un autre contexte, il faut l’accepter c’est quand même un bon tirage. C’est un adversaire difficile. Les clubs espagnols sont très bien armés pour ce type de compétition et l’Athletic est une bonne équipe avec une grande habitude européenne et qui compte un excellent entraîneur."
Actuel 9e du championnat d'Espagne, Bilbao s'est bien repris, après un début de saison compliqué. Il faut dire que la première journée avait offert aux Basques la réception du champion en titre, le FC Barcelone. Résultat, défaite 0-1. S'en est suivi une série de hauts et de bas, avant qu'Ernesto Valverde ne stabilise sa formation en milieu de tableau.
L'OM se présentera au Pays Basque en terre connue, notamment par son staff. En effet, l'adjoint de Michel, Rafael Alkorta, a porté les couleurs de Bilbao durant sa carrière. Récemment interrogé par la presse espagnole, Alkorta confiait qu'il souhaitait retourner du côté de San Mamés avec l'OM. Son voeu sera donc exaucé.
De son côté, le président Vincent Labrune, interrogé par La Provence, prévoit une confrontation équilibrée : "On va avoir deux grosses ambiances, que ce soit au Vélodrome ou dans la cathédrale de San Mames. Il sera très important pour nous de faire un bon résultat au match aller. La compétition est ouverte, nous la jouerons à fond. Sur ce match, on la chance d'avoir un staff qui connait très bien notre adversaire."