FLOPS
Steve
Un bon arrêt sur une frappe de Martin (23e), rien à signaler avant ça. Par la suite le portier marseillais a été vigilant, comme sur ce centre tir de Yatabaré en fin de match (81e), ou une frappe de Saihi (89e).
Brice
Plutôt discret offensivement, il a répondu présent dans son couloir. Précis dans ses interventions, comme sur ce sauvetage dans les pieds de Camara (52e). Il s'est montré costaud défensivement.
Javier
Dabo et Boudebouz lui ont posé quelques soucis en début de match, puis le latéral espagnol a ensuite repris le dessus. Il a même pointé le bout de son nez plusieurs fois aux avant-postes. Un match correct.
Nicolas
Un match sérieux. Irréprochable dans le placement, il a bien contenu les attaquants héraultais. Serein dans ses interventions, il rend une copie correcte.
Jorge Pires
Précis dans ses interventions, il a ensuite pêché dans ses relances. Quelques errements heureusement sans conséquence, mais il s'est globalement montré à son avantage.
Rémy
Des erreurs techniques et pas mal de déchets. Des pertes de balle, dont certaines auraient pu coûter cher. Il n'a pas eu assez d'influence sur le jeu, et n'a pas réussi à servir ses partenaires dans de bonnes conditions.
Mauricio
De l'activité au milieu de terrain. Il a été précieux dans les phases défensives, avec un joli tacle dans la surface sur Boudebouz en début de match, mais aussi à.la récupération. Sa complémentarité avec Romao a fait plaisir à voir.
Georges-Kévin
Ses prises de balles sont toujours aussi tranchantes, mais il a ensuite eu du mal à enchaîner et faire la différence. Repositionné dans l'axe, il marque le but de la victoire pour l'OM quelques minutes après avoir pris la pointe de l'attaque.
Alaixys
Quelques maladresses et des ballons mal négociés dans un premier temps, il a ensuite bien redressé la barre. Il aurait tout de même pu bénéficier d'un pénalty en début de seconde période. Présent sur quelques ballons chauds,il a tiré son épingle du jeu grâce à sa combativité.
Bouna
Un coup franc très largement au-dessus pour débuter, un corner complètement manqué et un centre derrière le but, voilà à quelques détails près le résumé de la rencontre de l'ailier marseillais. Remplacé par Thauvin à l'heure de jeu, Sarr a réussi très peu de choses ce soir.
Antoine
Il a beaucoup couru, effectuant un gros pressing sur la défense adverse. Généreux, il écope d'un carton jaune pour excès d'engagement à la demi-heure de jeu. Il a eu très peu de bons ballons à exploiter, malgré ses nombreux appels. Dommage, on aurait aimé le voir en meilleure situation. Remplacé par Alessandrini à la 59e.
Paolo
Il est entré pour les cinq dernières minutes pour tenir le score, il a eu le temps de récolter un carton jaune.
Romain
Il est rentré pour la dernière demi-heure, et a pris place côté gauche. Il est à l'origine du but de Nkoudou. Quelquefois brouillon, il a tout de même fait une bonne rentrée, après une longue période d’indisponibilité.
Florian
Il a touché beaucoup de ballons dès son entrée en jeu autour de la 60e minute. Il a contribué à accélérer le jeu sur son côté droit. Malheureusement il se rend coupable d'une vilaine faute sur Hilton, qui lui vaut un carton rouge 69e.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.