OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

MHSC 0-1 OM : les notes des Olympiens !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/08/2012 à 20:52

MHSC 0-1 OM : les notes des Olympiens !MHSC 0-1 OM : les notes des Olympiens !

Retrouvez la nouvelle formule des notes de la rédaction du Phocéen avec les tops et les flops après le match entre Reims et l'OM.

LES TOPS

 
André-Pierre
Gignac
15.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
13.5
Quelques prises de balles, plusieurs ballons au pied bien négociés dans un premier temps. Il est sauvé par sa transversale sur un ballon de Belhanda peu après la demi-heure de jeu. Il effectue son premier arrêt en se couchant sur une frappe d'Utaka peu après l'heure de jeu. Un match sans encombre pour le portier marseillais qui a fait son boulot.
Rod
Fanni
12.5
Plus timide qu'à l'accoutumée, il a été moins tranchant dans ses interventions que lors de ses précédentes sorties. Il a également manqué de précision dans ses transmissions de balle et a hésité à prendre son couloir.
Stephane
Mbia
13.0
Son départ, s'il se concrétise, risque de laisser un grand vide, tant le défenseur camerounais est précieux. Très bon dans les duels, le Camerounais a livré une belle copie. Il est un gage de sureté.
Jérémy
Morel
13.0
Le jeu marseillais a penché de son côté, et Morel a apporté sa pierre à l'édifice en prenant régulièrement son couloir. Défensivement, l'ancien Lorientais a fourni une prestation correcte, s’acquittant plutôt bien de ses tâches défensives.
Nicolas
Nkoulou
14.5
On se répète, mais le défenseur marseillais excelle lors de chacune de ses sorties. Des interventions nettes, des relances propres, bref, tout l'attirail d'un grand défenseur.
Morgan
Amalfitano
11.5
Difficile de juger la prestation de l'ancien Lorientais. Plutôt discret, il est tout de même l'auteur de quelques beaux gestes, et il est à l'origine du but de Gignac qu'il lance bien sur le côté gauche.
André
Ayew
10.0
Il s'est battu avec sa hargne et sa fougue habituelle, mais il a été trop brouillon dans la dernière passe, et dans le dernier geste. Comme depuis quelque temps, il a tendance à en faire trop, et se complique la tâche.
Benoît
Cheyrou
14.0
Toujours aussi influent au milieu. Après quelques minutes pour se mettre en route, il a bien quadrillé le milieu, ratissant bon nombre de ballons, et distribuant le jeu à merveille
Charles
Kabore
12.5
Comme son compère Cheyrou, après une entame tambour battant des Héraultais qui l'a gêné, le Burkinabé a redressé la barre, tenant son rôle au milieu.
Mathieu
Valbuena
11.0
Averti très rapidement après une faute sur Pitau, Petit vélo a manqué de justesse dans cette rencontre. Malgré ce bon centre pour Gignac qui manque sa tête (37e), le milieu de terrain marseillais a paru émoussé, ce qui est compréhensible au vu du calendrier marseillais.
André-Pierre
Gignac
15.0
: Il a livré de beaux duels à Hilton. Une frappe trop écrasée (20e) puis une tête au dessus sur un bon service de Valbuena n'ont pas fait mouche. Il a souvent fait les mauvais choix, comme sur ce bon ballon d'Amalfitano peu après la pause. Il place une bonne tête que Jourdren capte sans trop de mal (54e). Il a eu le mérite de ne rien lâcher, et s'est vu récompenser par un but à la 76e minute, d'une frappe enroulée du droit.
Rafidine
Abdullah
Non noté
Entré dans les arrêts de jeu pour coupes le rythme.
Jordan
Ayew
Non noté
Entré pour le dernier quart d'heure, il a bien conservé le ballon sur son côté droit, ce qui a servi à temporiser alors que l'OM menait.
Loïc
Rémy
Non noté
Entré pour les 5 dernières minutes, il a failli doubler la marque en toute fin de match, ne manquant le cadre que d'un cheveu.

Commentaires : S.R

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL : Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.

.