OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

MHSC 0-1 OM : le réalisme parfait

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/02/2016 à 23:13

MHSC 0-1 OM : le réalisme parfaitMHSC 0-1 OM : le réalisme parfait

 A Montpellier (La Mosson)
Ligue 1 | 24e journée | Mardi 02.02.2016 | 21h05 sur Canal+
MONTPELLIER

0 - 1

(MT : 0-0)
MARSEILLE
Arbitre : T.Chapron | Temps : agréable (13°) | Terrain : bon | Spectateurs : 15 000
  Nkoudou (68e)
  J.Martin (52e) Rabillard (30e)
   Saihi (83e)Thauvin (69e)
  Cabella (86e)
  De Ceglie (90e)
NOTE DU MATCH : 04/10NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

L'OM s'impose sur un but inscrit lors de sa seul occasion dans la rencontre. Le seul tir cadré du match pour les visiteurs. Une réussite insolente qui ne doit cependant rien au hasard. L'OM a su accélérer au bon moment, après avoir endormi son adversaire en première période. A l'image de certains victoires à Nantes et Lille, ce succès à Montpellier ne laissera pas un souvenir impérissable. Mais elle permet aux Marseillais de prendre trois précieux points et donc d'être toujours dans la course à l'Europe, même si c'est le PSG qui se présente au Vélodrome dimanche prochain. 

Une seule occase pour Boudebouz

Pour cette rencontre, Michel tient parole et titularise Rabillard. Le jeune attaquant est conscient de sa chance et déroule sans sourciller les kilomètres devant. Mais il n'est que trop rarement servi. Lorsqu'il a l'occasion de toucher le ballon, le joueur fait plus parler son goût du contact. Difficile cependant de lui tomber dessus car il n'est pas aidé par les joueurs derrière lui. A l'exception de Dja Djédjé, toujours autant en forme, les autres éléments ont dû mal. Notamment Nkoudou et Sarr dans les côtés qui ne multiplient pas vraiment les efforts dans leurs couloirs, comme cela pouvait être le cas en première période contre Lille. En face, ce n'est pas mieux pour Montpellier qui a le mérite de s'offrir la seule occasion du match avec un coup franc de Boudebouz, de peu à côté 

Rouge logique pour Thauvin

Dès le début de la seconde période, Nkoudou prend le parti d'encore moins se montrer, et jouer les rares ballons qu'il a encore plus tout seul. Comme Sarr laisse les joueurs de la Paillade partir dans son dos, Michel n'attend pas l'heure de jeu pour faire rentrer ses deux éléments offensifs sur le banc. Thauvin remplace Sarr à droite, Alessandrini rentre à la place de Rabillard pour prendre le couloir gauche, laissant la pointe à Nkoudou. Un changement rapidement payant. Moins de dix minutes plus tard, l'OM percute plein axe. GK cherche Alessandrini. Le numéro 11 s'arrache pour laisser le cuir dans la surface. Trop belle aubaine pour le nouvel attaquant, qui fonce pour gagner son duel avec Pionnier. L'OM marque sur sa seule occase. Dans la foulée, ils sont sur le point d'en avoir une seconde. Alessandrini se fait faucher mais Chapron ne bronche pas, laissant l'avantage. Ca ne donne rien, et pour empêcher le dégagement, Thauvin s'en va tacler sévèrement Hilton. Rouge logique. Et après coup presque bénéfique car les Marseillais resteront attentifs derrière pour garder jusqu'à la fin cette précieuse victoire. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (cap)
Dja Djédjé - Rolando - Nkoulou - Manquillo
Isla - Romao
Sarr  Thauvin 59e - Cabella  De Ceglie 86e - Nkoudou 
Rabillard  Alessandrini 59e
Non entrés : Escales (g), Rekik, Sparagna, Zambo Anguissa

 

LE ONZE DE MONTPELLIER

Pionnier
Deplagne  Saihi 76e - Congré - Hilton - Bensebaini  M.N'Diaye 67e
B.Dabo - W.Rémy  Bakar 85e - J.Martin
Boudebouz
S.Camara - M.Yatabaré
Non entrés : Ligali (g), Skhiri, Bérigaud, Ninga