OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Metz-OM : et s'il n'était pas trop tard ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/05/2015 à 07:00

Metz-OM : et s'il n'était pas trop tard ?Metz-OM : et s'il n'était pas trop tard ?

VSMetz-OM | L1 | 35e journée
Vendredi 30.04.2015 | 20h30 sur
à Metz (Stade Saint-Symphorien)
Arbitre : B.Millotl

La composition probable de l'OM

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Lemina, Fanni, Nkoulou, Mendy - Romao, Imbula - Ayew, Payet, Alessandrini - Gignac


Le onze probable de Metz : Mfa Mezui - Métanire, Palomino, Choplin, Bussman- Sassi, Kashi - Sarr, Malouda, Ngbakoto - Maïga

Le buteur

Modibo Maïga
Le grand attaquant malien est toujours là. Décrié depuis sa seconde saison sochalienne, Maïga a tout de même marqué 9 buts cette saison avec Metz. Une sacrée performance quand on sait que l'ancien joueur de West Ham se débat seul devant. Convoité par l'OM il y a quelques saisons, il sera forcément motivé pour montrer aux dirigeants qu'ils ont eu tort de ne pas miser sur lui.

Le gardien

Anthony M'Fa Mezui
Doublure à Metz où il a été formé, M'Fa Mezui a pris la suite de Johan Carrasso il y a une dizaine de matchs, lorsque le petit frère de Cédric a enchaîné les bévues. Il a depuis gardé la main dans les cages messines, sans coup d'éclat mais sans buts cadeaux, à la Rudy Riou, non plus.

Le taulier

Florent Malouda
Revenu de Turquie à la surprise générale, il est de coutume de dire que Florent Malouda a plongé en même temps que son équipe. Pourtant, désormais meneur de jeu, l'ancien joueur de Lyon et Chelsea, n'a pas tout perdu de son football. Il avait d'ailleurs marqué à l'aller au Vélodrome et est toujours capable d'un coup d'éclat, sur un match, même s'il n'a plus ses jambes de 20 ans.

Le créateur

Yeni Ngbakoto
Excellent en Ligue 2 la saison passée, l'ailier, qui revoit à la vidéo tous ses matchs, avait tout pour être une des révélations de Ligue 1 cette saison. Mais on ne l'a quasiment pas vu. Attention à ne pas le voir se réveiller en fin de saison, histoire de s'attirer les faveurs d'un autre club et continuer au sein de l'élite.

Avec quatre défaites consécutives, l'OM en vient à clairement regarder vers le bas. Finir quatrième serait presque un soulagement pour une équipe qui a passé les trois-quarts du championnat en tête. Une sacrée déception qui pourrait en voir une autre arriver très vite : celle de ne pas être européen du tout ! Déjà dépassé par Monaco et Saint-Etienne, l'OM pourrait également voir Bordeaux, Montpellier et même Lille passer devant si les dynamiques de toutes ces équipes ne s'inversent pas.

Ouf, le retour de Mendy

L'OM se doit donc de se reprendre, et pas seulement pour l'amour du maillot et le respect des supporters. Pour cela, Marcelo Bielsa va pouvoir compter sur le retour de Benjamin Mendy. Si, posé comme ça, cela peut prêter à sourire, il ne faut pas oublier que l'intérim de Jérémy Morel a été catastrophique à Nantes alors que le positionnement d'André Ayew à ce poste a causé bien des remous au sein de l'équipe. Le Ghanéen devrait retrouver une place d'ailier gauche en Lorraine et Florian Thauvin devrait lui reprendre sa place sur le banc de touche, de quoi rassurer un groupe phocéen qui, s'il n'avait déjà plus beaucoup d'excuses, en aura encore une de moins.

La dernière occase de Metz ?

L'OM, qui s'en sort plutôt bien cette saison face aux mal classés, peut toujours se dire qu'ils rencontrent l'avant-dernier du championnat. Mais il ne faudra pas oublier que Metz, qui se sait plus ou moins condamné, dispute un de ses derniers matchs à domicile de la saison. L'occasion est belle face à une équipe très populaire dans la région de remercier un public qui est resté fidèle malgré une saison délicate avec une victoire emportée avec les tripes. Pour les joueurs, un match contre l'OM, c'est l'occasion de briller dans un match décalé peut-être pour la dernière fois avant le mercato... sans parler même d'un maintien, qui est après tout toujours jouable. Si l'OM qui jouait le titre a perdu quatre matchs d'affilée, Metz, promis à la relégation, peut bien en gagner quatre non ?

Les 5 dernières
rencontres de Metz

28/04/15 | L1, 32e journée
PSG 3-1 METZ

25/04/15 | L1, 34e journée
BORDEAUX 1-1 METZ

18/04/15 | L1, 33e journée
METZ 3-1 LENS

04/04/15 | L1, 31e journée
METZ 3-2 TOULOUSE

21/03/15 | L1, 20e journée
CAEN 0-0 METZ

Les 5 dernières
rencontres de L'OM

24/04/15 | L1, 34e journée
OM 3-5 LORIENT

24/04/15 | L1, 33e journée
NANTES 1-0 OM

12/04/15 | L1, 32e journée
BORDEAUX 1-0 OM

05/04/15 | L1, 31e journée
OM 2-3 PARIS

22/03/15 | L1, 30e journée
LENS 0-4 OM

 

NOTRE PRONO :

METZ 2-3 MARSEILLE


Marcelo Bielsa ne va pas renier ses principes à quatre journées de la fin. Marseille va donc de nouveau aller de l'avant sur la pelouse de Metz, qui va jouer son va-tout pour retarder l'échéance. Un match ouvert donc, où les Olympiens vont avoir l'occasion de faire parler leurs qualités individuelles pour se réveiller, à l'orgueil.

La cote pour ce pari est de 18.00. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 1800 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)