Metz 1-2 OM : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/02/2022 à 22:59
Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après Metz-OM.
LES TOPS
Cédric
Un bon décalage pour Dieng en début de match. Il tente de proposer des appels en profondeur par la suite. A l'affût pour ouvrir le score à la 26e minute. Un joli une-deux avec Gueye juste avant la mi-temps. Une frappe enroulée au-dessus alors qu'il y avait peut-être mieux à faire (60e). Averti à la 70e pour une faute d'anti-jeu. Remplacé par Milik (75e), après un bon match.
Sead
Il remplace Gueye à un quart d'heure de la fin. C'est lui qui sert Milik de la tête sur le 1-2. Entrée réussie, donc !
Arkadiusz
Entré à la 75e à la place de Bakambu, le Polonais touche immédiatement plusieurs ballons. Grâce à un contrôle de la poitrine et un ciseau retourné, il délivre son équipe (82e) ! Quelle entrée, quelle classe...
SATISFAISANT
Mattéo
Un centre intéressant à la 23e minute qui aboutira sur un corner. Un bon décalage pour Dieng (33e) qui bute sur Caillard. Toujours beaucoup d'énergie au milieu de terrain pour Guendouzi, qui multiplie les courses ce soir encore.
Boubacar
Il intercepte quelques ballons importants en première période. De l'activité au milieu et un rôle précieux défensivement ce soir.
Pau
Il gêne bien Mafuta, lancé en profondeur (20e). Attentif ensuite sur une frappe de Traoré. Serein sur une tête de près d'Amadou (37e). Présent quand on l'a sollicité au pied. Battu de près sur l'égalisation messine. Encore attentif à la 79e sur une frappe de Nguette, certes sans grand danger.
William
Sur un corner offensif, il sert Bakambu de la tête qui ouvrira la marque (26e). Il contre une frappe dangereuse de Boulaya (30e). Présent en fin de match sur quelques longs ballons adverses, il a tenu son rôle.
MOYEN
Santos da Silva
Une frappe des 30 mètres qui partait bien, mais elle sera détournée en corner (30e), peut-être même de la main. S'il ne brille pas particulièrement, ses courses sont utiles à l'équipe. Oublié à la 84e alors qu'il était bien placé dans la surface.
Duje
Peu inquiété en première période, il est tout de même hésitant dans ses interventions et cela poursuit durant toute la rencontre. Sans être mauvais, le Croate livre une prestation juste moyenne.
Bamba
Dès la 2e minute, il a une belle occasion de marquer mais croise trop sa frappe. A la 33e, il manque son face-à-face avec le gardien adverse. Un très beau tacle défensif en fin de première période, qui témoigne de son envie de bien faire. Un très mauvais choix à la 65e quand il décide de frapper au lieu de servir Bakambu, seul dans la surface. Une autre frappe, après un crochet, puissante mais au-dessus. Remplacé par Under (78e).
Dimitri
Des approximations en début de partie pour le Réunionnais. Peu inspiré lors de ses corners dans un premier temps. C'est cependant sur un corner tiré par ses soins que l'OM ouvrira le score (26e). Beaucoup de mauvais choix par la suite et une activité réduite en terme de volume de jeu. Un bon décalage cependant pour Dieng à la 65e. Ce fut peu pour un joueur de son standing, mais ça passe ce soir. Averti en fin de match pour gain de temps. Remplacé par Balerdi dans les arrêts de jeu.
Leonardo
Il entre dans les arrêts de jeu pour solidifier la défense olympienne.
Cengiz
Il entre en jeu à la 78e minute à la place de Dieng. Il se montera impliqué.
DECEVANT
Pape
Latéral gauche en phase défensive, il tient son rôle sobrement et c'est ce qui lui est demandé. Attention à son duel sur un corner défensif avec Amadou, où il semblait battu (37e). A la 44e, il se permet une belle projection et un une-deux intéressant avec Bakambu. Le tir en plongeant du Sénégalais passera à côté. Beaucoup trop en dilettante sur la projection dans la surface de Maïga sur le 1-1, ce qui gâche son match. Remplacé par Kolasinac (75e).
Pol
Après un début de match discret, il lance bien Dieng en profondeur (18e) mais le Sénégalais sera finalement contré. Il tente une frappe, trop écrasée, à la 28e. Peu en vue jusqu'à la fin de la 1ère période. Il perd le ballon sur l'égalisation messine, ce qui n'arrange pas sa prestation. Une frappe au-dessus à la 65e.
Commentaires : J.A.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !