FLOPS
Yohann
Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le portier marseillais. On notera un bel arrêt à la 79e face à Erding, suivi d'une excellente sortie, mais surtout une erreur de placement sur le coup franc victorieux de Jouffre.
Matheus
Quelques montées intéressantes, il n'aura pas eu beaucoup de travail défensivement, non plus. Un match de nouveau décevant dans l'ensemble.
Rod
Mis en difficulté en début de rencontre par Diabaté, la soirée fut ensuite plus calme.
Jorge Pires
Tout comme son compère en défense centrale, peu de travail, et donc, une rencontre relativement sereine.
Hiroki
Très actif sur son côté en début de rencontre, manquant toujours de précision sur les centres. Il prend un avertissement à dix minutes de la fin, offrant un coup franc dangereux aux Messins qui entraîne le but.
Rémy
Du mouvement, de la disponibilité, du travail, mais également de la stérilité. Il passe en pointe en début de seconde période, laissant sa place côté gauche à Bouna Sarr.
Maxime
Toujours aussi influent sur le jeu marseillais, il démontre à chaque match sa capacité à faire jouer les autres, quelques erreurs techniques et fautes inutiles.
Bouna
Annoncé en pointe en remplacement de Bafétimbi Gomis, Bouna a beaucoup navigué sur le front de l'attaque. En jambe, il a tenté, sans pour autant avoir suffisamment de poids pour marquer de son empreinte cette rencontre contre ses anciens coéquipiers. Il est remplacé par Gomis à la 54e.
Grégory
Pris au marquage individuel, il a cherché à jouer avec simplicité. Très discret, il aurait pu se voir sanctionné d'un penalty en toute fin de première mi-temps. Peu convaincant, à revoir.
Florian
Particulièrement inexistant en première période. Il laisse sa place logiquement en début de seconde à Payet.
André-Frank
Sa présence physique est toujours aussi précieuse, surtout en l'absence de Vainqueur. Remplacé par Sanson pour les 7 dernières minutes.
Dimitri
Entré à la 54e également en lieu et place de Thauvin. Son premier coup de pied arrêté porte immédiatement le danger puisque Gomis marque, mais est signalé hors jeu fort justement. Ajustant ensuite une frappe trop enlevée sur un bel enchaînement.
Morgan
N'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.
Bafétimbi
Entré à la 54e à la place de Sarr. Il marque d'un bon coup de tête pour son premier ballon, hors-jeu.
Commentaires : S.B
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.