En ces temps difficiles pour l'OM, Didier Deschamps est à la recherche de la solution, du remède qui guérira son équipe. On l'a vu opérer d'importants changements à la mi-temps du match à Lyon. Mercredi contre Evian TG, va-t-il continuer sur cette lancée ? Peut-il faire plusieurs changements ? Peut-il changer de système de jeu ? Le coach marseillais répond :
"Oui, cela fait partie de mon travail. Changer, je peux toujours le faire, si c'est pour surprendre l'adversaire c'est bien, mais il ne faut pas se surprendre soi-même non plus... Enlever certains joueurs pour d'autres, je suis amené à le faire à chaque match. Sur ce mois de septembre, dans mon esprit, c'est de faire une rotation pour ne pas mettre des joueurs dans le rouge et garder tout le monde concerné."
On a vu par exemple que Loïc Rémy semblait bien seul en pointe à Gerland, d'où un secteur offensif muet depuis deux matchs en Ligue 1. "Je tiens compte de ça. Après je me dis comment l'améliorer ? Il y a deux possibilités : soit en changeant, soit en faisant en sorte que les joueurs qui sont à côté de lui, ou derrière, amènent un peu plus de présence." Le onze de départ que Deschamps alignera mercredi sera donc très attendu des observateurs.