OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Mercato, PSG, MLD : Labrune se confie

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/03/2012 à 14:31

Mercato, PSG, MLD : Labrune se confieMercato, PSG, MLD : Labrune se confie

Comme il le dit lui-même, Vincent Labrune reçoit de nombreuses demandes d’interview depuis qu'il est président de l'OM, mais il en accepte que rarement. Pour le numéro 94 de So Foot, à paraitre le 7 mars, le patron du club marseillais a fait exception à la règle.

Dans ce long entretien, Labrune  a notamment évoqué la gestion de Jean-Claude Dassier, les relations entre Deschamps et Anigo, ou encore la rivalité avec le PSG. Pour lui, même avec des moyens différents, l'OM pourra lutter avec Paris, sous réserve que le club olympien se qualifie pour la C1 la saison prochaine, "ce qui est vital pour l'OM". Labrune glisse ainsi : "On ne va pas se raconter d’histoires : en France, il y a un grand club, pas deux, et c’est l’Olympique de Marseille."

Labrune est également revenu sur le mercato d'hiver de l'OM, en confiant que Deschamps voulait Marco Borriello, mais que la question ne s'était "même pas posée" car le joueur "voulait rester en Italie." Quant à Lucho Gonzalez, Labrune a confirmé que l'Argentin voulait partir depuis le home-jacking et que, avec son imposant salaire combiné à ses piètres prestations,  son départ était devenu inéluctable. "C'est le plus gros salaire de l’effectif, et cette saison, il nous a fait gagner quoi ? Le match aller contre l’Olympiakos, c’est tout."

Point important, Labrune a rappelé que Margarita Louis-Dreyfus restait l'actionnaire du club pour assurer la pérennité de l'entreprise, comme idée "à moyen et long terme" de "trouver un actionnaire de référence qui donnera au club les moyens de reconquérir les sommets de l'Europe, si toutefois elle devait partir un jour."

Pour cet été, Labrune a confirmé que l'OM devra consentir quelques départs de joueurs : "Pas cinq ou six, mais un ou deux, ne serait-ce que pour faire rentrer un peu d’argent, et pour régénérer l’effectif." Dont André Ayew ? "J’ai fait une négo importanteavec lui cet hiver, j’ai fait ce que j’avais à faire. Avec André, on a une relation de confiance. Il ne partira pas de l’OM pour aller n’importe où,n’importe quand, n’importe comment. La décision, on la prendra ensemble."

> Retrouvrez l'interview intégrale de Vincent Labrune dans le numéro 94 de So Foot, à paraitre le 7 mars dans tous les kiosques.