OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Mercato OM : Milik, un choix financier et sportif ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/08/2022 à 16:31

Mercato OM : Milik, un choix financier et sportif ?Mercato OM : Milik, un choix financier et sportif ?

Le départ d'Arkadiusz Milik à la Juve, une opération qui fait les affaires de l'OM.

Arkadiusz Milik est arrivé à Turin ce jeudi pour s'engager avec la Juventus d'ici quelques heures. Un départ qui donne naissance à des débats et qui laisse plusieurs supporters marseillais mitigés. Pour le club, cette opération pourrait s'avérer être une perte bien que celle-ci soit jugée intéressante sur deux points bien précis.

D'après RMC Sport, le transfert du buteur polonais en Italie ferait les affaires des dirigeants marseillais. Tout d'abord d'un point de vue financier, étant donné qu'il touchait aux alentours de 400 000 euros bruts par mois, le laisser partir serait donc l'occasion pour l'OM d'alléger la masse salariale du club et ainsi de pouvoir gérer les différentes dépenses faites cet été. Le média rajoute que la décision de prêter Milik en Serie A est aussi d'un point de vue sportif (incompatibilité avec le style Tudor). 

Avec le changement d'entraîneur courant juillet, cela aurait pu redonner des couleurs au Polonais. Rien ne s'est passé comme prévu sous les ordres d'Igor Tudor puisque le coach croate l'a titularisé deux fois en trois matchs depuis le début de saison pour aucun but marqué. Plus dans les plans et avec les arrivées de Luis Suarez et Alexis Sanchez, l'OM a donc fait le choix de le laisser partir, faisant le bonheur de certains et provoquant de la colère chez d'autres. 

En 55 matchs sous le maillot olympienArkadiusz Milik aura marqué 30 buts. Des statistiques qui s'avèrent être bonnes sur le papier, mais qui n'ont pas su convaincre le club de le garder.