Mercato OM : Gallardo dans la short-list
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/06/2023 à 07:41
Voici la revue de presse de ce mercredi 7 juin.
Pau Lopez défendu
La Provence consacre un article sur Pau Lopez, moins performant cette saison dans les cages de l’OM. A l’aise avec le système Sampaoli, il a dû s’adapter à celui de Tudor, dans lequel il s’est retrouvé à subir davantage de tirs et donc à être plus exposé. "La plupart de ses interventions étaient en un contre un" souligne Pablo Longoria. "Notre façon de jouer met en difficulté le gardien, ça peut être frustrant. Je suis très satisfait de sa saison". De quoi assurer de voir Pau Lopez rester numéro 1 la saison prochaine.
Une décision que comprend Stéphane Porato, l’ancien gardien de l’OM à la fin des années 90 : "Pourquoi chercher un autre gardien ? Pour trouver meilleur que Pau Lopez, ça va coûter très cher. Je ne suis pas sûr que l’OM ait envie de dépenser autant d’argent sur un gardien alors qu’il en a un très bon dans l’effectif. Au vu de la saison, il y a d’autres postes à pourvoir que celui-là."
Retrouvez l'actualité régionale dans La Provence.
Gallardo bien placé ?
Selon Le Parisien, l’ancien coach de River Plate Marcelo Gallardo, est bien dans la short list des dirigeants de l’OM, avec qui les contacts sont réels. Gallardo a l’avantage d’être libre. Les autres noms cités ne sont pas de véritables pistes selon des proches du dossier à l’OM : Andoni Iraola (Rayo Vallecano), l’ancien coach du Valence CF Marcelino ou encore Ivan Juric (Torino). La piste Vincenzo Italiano (Fiorentina) est complexe et celle de Raffaele Palladino (Monza) reste une possibilité. Enfin, l’hypothèse de voir émerger un technicien dont le nom n’a pas encore filtré existe.
Retrouvez l'actualité nationale dans Le Parisien.