OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ménès sceptique sur Bielsa...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/04/2015 à 15:26

Ménès sceptique sur Bielsa...Ménès sceptique sur Bielsa...

Mardi dernier, lors du seul entraînement de la semaine ouvert au public au centre Robert Louis-Dreyfus, on a pu de nouveau mesurer l'engouement que suscite Marcelo Bielsa.

Environ deux cents fans marseillais s'étaient massés derrière les barrières, afin de suivre la séance du jour. Et a l'apparition du coach olympien, une poignée de fans a entonné le fameux "Bielsa no se va". Une popularité intacte pour El Loco, qui a même droit à un comité d'accueil spécial, muni de banderoles, des l'entrée du centre d'entraînement.

L'entraîneur marseillais est loin d'être insensible à cet engouement, comme il le confiait récemment, après l'apparition du premier drapeau "Bielsa no se va" au stade Vélodrome : "Ce que vous décrivez comme un mouvement qui grandit, ce n'est qu'une personne avec une banderole. Je la remercie, mais je sais parfaitement que cela ne marque aucune tendance et que si nous avons des soutiens et des personnes qui sont favorables à ce que nous faisons, il y a d'autres personnes qui sont contre."

Si le technicien argentin fait donc l'unanimité chez les supporters, ce n'est pas forcément le cas chez les observateurs du foot comme Pierre Ménès. Récemment encore sur Twitter, le journaliste de Canal + tentait d'expliquer sa position concernant Bielsa : "Je ne le dénigre pas. Je vois du bon foot avec lui. Mais niveau résultat on n'est encore sur de rien. J'attends encore qu'il lance un regard en conférence de presse. Ce n'est pas le plus important certes, mais ça me gave. Je le trouve impoli."