OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ménès et Roustan s'interrogent sur le manque d'efficacité de l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/11/2015 à 15:14

Ménès et Roustan s'interrogent sur le manque d'efficacité de l'OMMénès et Roustan s'interrogent sur le manque d'efficacité de l'OM

Au lendemain de la victoire de l'OM face à Braga (1-0), les journalistes et consultants se sont exprimés sur cette rencontre. Voici quelques-unes de ces déclarations avec l'avis de Pierre Ménès et Didier Roustan.

Pierre Ménès, sur son blog sur Canalplus.fr, évoque la victoire et le manque d'efficacité offensive : "Dans l'obligation de faire un résultat, les Olympiens ont pris la rencontre par le bon bout. Orphelins de Lassana Diarra, laissé au repos, ils ont gagné la bataille du milieu de terrain grâce notamment à un Cabella très actif et en réussite. Un jeu vers l'avant récompensé un peu avant la pause par une jolie inspiration de l'homme en forme, Georges-Kévin Nkoudou. Plus adroits et précis défensivement qu'en début de saison, les hommes de Michel n'ont pas vraiment été mis en danger. Par contre, ils auraient pu s'imposer bien plus largement s'ils n'avaient pas cruellement manqué d'efficacité. On se demande d'ailleurs comment Michy Batshuayi a pu autant vendanger devant le but de Matheus. Enfin, on retiendra surtout que les Olympiens, enthousiastes, ont créé du jeu et signé leur troisième victoire de suite toutes compétitions confondues."

Didier Roustan, lui, sur Twitter, à quelques minutes de la fin de la partie, n'était pas très rassuré : "L'OM a vendangé à un point que je crains le pire. Mais pour me rassurer, je me dis que Braga (avec ou sans chaussure) est tellement faible..."

> En vidéo, la minute de René Malleville après ce match