OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ménès et Riolo s'interrogent sur cet OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/11/2015 à 14:44

Ménès et Riolo s'interrogent sur cet OMMénès et Riolo s'interrogent sur cet OM

Au lendemain de la défaite de l'OM face à Nice (0-1), les journalistes et consultants se sont exprimés sur cette rencontre. Voici quelques-unes de ces déclarations avec l'avis de Pierre Ménès et Daniel Riolo.

"Défensivement lents, sans liant ni technique au milieu et improductifs en attaque, où chacun fait son petit numéro en solo, à commencer par Batshuayi qui ne donne jamais son ballon, explique Pierre Ménès, sur son blog sur Canalplus.fr. Clairement, sans Diarra, il n’y a pas de construction au milieu, ce Lucas Silva me paraissant d’une mièvrerie sans nom. Et si devant il n’y a pas un minimum de jeu collectif qui se met en place, l’OM n’a pas fini de se faire surprendre à domicile par des équipes habiles en contre. Même si, sur le but de Germain, le placement de Mandanda me paraît extrêmement douteux."

De son côté, Daniel Riolo, sur RMCSport, se pose beaucoup de questions : "Perplexe, l’OM continue de m’inspirer ce sentiment. Je n’y comprends rien. Je me demande si ça bosse à l’entraînement. Que fait Michel pour que son équipe propose un jeu collectif aussi pauvre ? Rien ne marche. C’est comme si les joueurs jouaient chacun leur match. Collectivement bien plus précis, Nice a tranquillement pris les 3 points en marquant vite. Derrière, l’OM n’a jamais su se créer de vraies occasions, ni même frappé vers le but, un comble ! Le pire, c’est d’entendre Mendy à la fin du match dire que l’équipe a manqué d’envie ! Choquant. Décidément, cet OM est incompréhensible."

> En vidéo, retrouvez la minute de René Malleville