Ménès : "Batshuayi ne joue que pour lui"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/12/2015 à 15:12
Après le match nul des Olympiens face à Ajaccio 1-1, les réactions des consultants et suiveurs de l'OM ont été nombreuses.
Pierre Ménès sur son blog, pointe notamment du doigt Michy Batshuayi : "Marseille ne sait toujours pas gagner au Vélodrome. La faute à un jeu collectif inexistant. L’équipe prend des risques, mais devant les mecs ne jouent pas les uns pour les autres, avec pour parfait symbole Batshuayi. Le Belge, meilleur buteur de cette équipe, a beaucoup de qualités : sa façon de s’enrouler autour du défenseur et de trouver très rapidement des positions de tir est impressionnante. Mais il ne joue que pour lui. Il doit vraiment progresser à ce niveau."
De son cote, Daniel Riolo sur RMC, pointe la faiblesse du jeu marseillais : "J’ai bien fait de dire que l’OM prendrait 7 points sur 9 avant la trêve. Pour l’instant, c’est 2, au mieux 5... Le GFC et le SCO arrivent de L2 et affichent un niveau similaire à deux européens ! OK. Mieux, le 'Gaz' est l’une des plus fortes équipes du moment en L1 ! C’est délirant. Le jeu de l’OM est pauvre. Il n’y a rien au niveau collectif. On attend une accélération de Cabella ou de N’Koudou. On attend que la défense ne se déchire pas. Voir jouer Mendy et penser à l’année dernière..."
Enfin Jean-Marc Ferreri, qui s'exprimait sur le site officiel du club, dresse le triste constat que les Olympiens ne font plus peur au Vélodrome : "Le problème de tous ces matches que l’on ne gagne pas à domicile, c’est que l’on est souvent mené au score et on réagit après. Là, en seconde période, avec l’expulsion injustifiée de Barrada, c’était presque mission impossible. On ne fait plus peur au Vélodrome. Dans la seconde moitié de championnat, il faudra changer cela. Heureusement que l’on est solide à l’extérieur."