Mendy : "L’Euro fait partie de mes objectifs"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/09/2015 à 16:14
Actuellement convoqué avec l'équipe de France Espoirs, avec laquelle il s'est incliné face à l'Islande samedi, Benjamin Mendy prépare le deuxième match des Bleus, en amical, face au Brésil ce mardi. Pour l'occasion, le latéral marseillais croisera son tout nouveau coéquipier Lucas Silva, ainsi que Doria, prêté cet été à Grenade.
Il y a quelques jours, alors que Didier Deschamps livrait sa liste de joueurs pour les matchs amicaux de l'équipe de France A face au Portugal et à la Serbie, du côté de Marseille on espérait secrètement voir le gaucher marseillais figurer dans la liste. Il faut dire qu'avec la blessure de Layvin Kurzawa et le manque de compétition de Lucas Digne, l'espoir était permis. Il n'en fut rien. Deschamps a finalement appelé Benoît Trémoulinas, en plus du titulaire du poste, Patrice Evra.
Mais il n'est pas interdit au défenseur marseillais de continuer à espérer faire partie des vingt-trois joueurs convoqués pour le prochain Euro. Si Evra est partant certain, Mendy a sa carte à jouer. Kurzawa a en effet fait le choix de rejoindre le PSG en fin de mercato. Il sera en concurrence avec Maxwell, pas sûr donc que l'ancien Monégasque joue régulièrement. Lucas Digne pour sa part va découvrir un nouveau championnat cette année. Prêté à la Roma, il n'est pas certain que l'ancien Lillois s'acclimate tout de suite au Calcio. Tremoulinas de son côté, à 29 ans, ne représente pas vraiment l'avenir.
Bref, si Mendy continue sur sa lancée avec l'OM, en gagnant en régularité et en sérieux comme depuis plusieurs mois, il faudra compter avec l'Olympien pour le futur des Bleus. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...