Très sollicité depuis le début de la saison, et actuellement en délicatesse avec son dos, Jérémy Morel pourrait laisser sa place à Lucas Mendes contre Troyes.
Tandis que la trêve internationale touche à sa fin, l'OM va se replonger dans son quotidien, avec un sacré marathon qui attend les hommes d'Élie Baup.
Ligue 1, Europa League, Coupe de la Ligue, le calendrier de l'OM va se corser en cette fin d'année, ce qui va pousser l'entraîneur marseillais à faire tourner son effectif. Le premier qui pourrait faire les frais de ce turn-over est Jérémy Morel, comme l'indique La Provence ce jeudi. Souffrant de douleurs lombaires depuis quelques jours, le latéral marseillais est un des joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison. Une situation qui pourrait pousser Baup à lancer Lucas Mendes dans le grand bain de la Ligue 1 dimanche face à Troyes.
L'entraîneur marseillais a d'ailleurs été particulièrement attentif à la prestation du brésilien mardi lors de l'opposition entre l'OM et Istres : "Il a fait une première mi-temps comme arrière gauche, où on l'avait déjà vu en coupe d'Europe. Ensuite j'ai voulu le mettre en défense centrale pour continuer à découvrir ce joueur qui s'intègre progressivement avec nous." (voir vidéo)
Des propos corroborés par l'entraîneur adjoint marseillais Franck Passi il y quelques jours : "Il a démontré qu'il était bon défensivement, qu'il possédait un très bon de jeu de tête et qu'il était intelligent dans son placement. Il a aussi montré qu'il avait un très bon pied gauche, et ça, c'est excellent pour la sortie du ballon."