OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Même Nice, c'est trop dur !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/03/2014 à 22:38

Même Nice, c'est trop dur ! Même Nice, c'est trop dur !

Les Marseillais enchaînent une deuxième défaite d'affilée en Ligue 1 en s'inclinant contre Nice au Vélodrome (0-1). Inquiétant.

0 - 1

Marseille - Nice | L1 | Journée 28
vendredi 07.03.2014 | 20:30 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Duhamel

Contrairement au match contre Lorient, les spectateurs phocéens étaient avertis : ce match contre Nice n'allait pas se dérouler sans souffrance. Disputé 48 heures après les rencontres internationales, sans Gignac, suspendu, la quête des trois points était délicate, bien que fortement souhaitée au vu du classement et du retard sur Lille et Saint-Étienne. C'est peut-être pour ça que le public était toujours là à l'heure de jeu, alors que son équipe devait faire avec un attaquant léger à plus d'un titre. Mais après le but niçois, ils n'ont même plus cherché à faire semblant. Les adversaires du soir ont donc eu à patienter juste ce qu'il faut pour cueillir une deuxième victoire de la saison au Vélodrome. Il va peut-être falloir arrêter de parler de podium...

Le Best-Of du match

5' : L'OM démarre sa rencontre dans un système inédit : un 4-3-3 avec un trident Payet-Thauvin-Valbuena appelé à permuter devant, avec Cheyrou en sentinelle au milieu et Romao en relayeur. Malgré une frayeur au bout de 14 secondes, et une frappe juste au-dessus de Cvitanich sur une passe en retrait mal assurée d'Ayew, les Phocéens combinent devant et alertent Ospina à de nombreuses reprises. Malheureusement, quand le Colombien repousse, personne ne peut reprendre en renard. On ne peut pas tout avoir.

24' : Sur le côté droit, Thauvin prend de vitesse le jeune Amavi pour repiquer dans la surface une fois au contact de Bodmer. Déséquilibré, Thauvin finit sa course en taclant Genevois dans la surface adverse, ce qui lui vaudra un jaune. Pas penalty donc, pour le plus grand désarroi du stade, qui a déjà vu  l'arbitre faire comme si de rien n’était sur une main de Grégoire Puel à terre dans sa surface.

44' : Touché à la tête dans un duel aérien avec Genevois, André Ayew reprend pourtant le jeu le crâne bandé. Mais une minute avant la mi-temps, José Anigo décide de le rappeler sur le banc au profit de ... Saber Khalifa, qui va de suite se placer en pointe. Un coup tactique qui ne portera pas ses fruits.

66' : Alors que l'OM passe son temps à attaquer, mais doit faire avec un Khalifa transparent dans sa surface, Nice procède en contre avec une percée plein axe de Valentin Eysseric, l'enfant d'Aix-en-Provence. Stoppé par Romao, il obtient un coup franc qu'il se charge de transformer, enroulant sa balle comme il faut, au-dessus d'un mur qui ne fait peut-être pas tout dans le timing au moment de sauter.

80' : Coup franc excentré pour l'OM. Thauvin le frappe. Il cherche à le mettre direct, mais c'est au-dessus. À aucun moment, la solution collective ne lui est venue à l'esprit. Cela a été le cas à chacune de ses prises de balle.

Temps : Clair
Terrain : correct
Spectateurs : 30.000

But(s)
-Eysseric (66e)
Carton(s) Jaune(s)
Thauvin (24e)
Khalifa (71e)
Amavi (30e)
Carton(s) Rouge(s)
--

9 20

8 20 Arbitre : M. Duhamel

Remplacements : Ayew Khalifa 44e | Cheyrou Imbula 70e | Morel Mendy 83e

Non entrés : Samba, Diawara, Lemina, Dja Djédjé

Remplacements : Pied Brüls 46e | Cvitanich Maupay 83e | Eysseric Rafetniainan 90e

Non entrés : Bosetti, Lloris, Hassen, Digbeu