La revue de presse du jour, en ce dimanche 20 novembre 2016.
Un membre des Fanatics témoigne Groupe de supporters ne voulant pas exister dans la politique du club ou dans les médias, les Fanatics n'ont qu'une adresse mail à proposer aux curieux. Mais Youssef Alleg, 23 ans, étudiant en école de commerce, a accepté d'expliquer sa démarche : "C'est dans les moments difficiles que tu vois les vrais de vrais, et les Fanas ont servi de point de ralliement. La démocratisation des virages me déçoit un peu, car de nombreuses personnes viennent consommer l'ambiance, ou critiquer. Chez les Fanas, on vient donner de la voix, de H-1 à H+1, le mécontentement reste cantonné à l'extérieur". Retrouvez toute l'actualité sportive, ainsi qu'un focus sur la situation actuelle de tous les groupes de supporters marseillais, dans L'Equipe.
|
"Se faire siffler au Vélodrome, c'est motivant" Le défenseur de Caen, Damien Da Silva, reste sur deux victoires au Vélodrome contre l'OM. "C'est très agréable de gagner dans un beau stade, contre un gros club comme ça. J'aurais préféré que ce soit plein, c'est toujours plus motivant, même à l'extérieur. Et même si on se fait siffler, c'est bizarre à dire mais c'est motivant, ça donne envie de répondre sur le terrain". Cette saison, Caen n'a marqué qu'un point à l'extérieur sur 18 possibles et ils n'ont marqué que trois buts hors de leurs bases, à Angers et Montpellier. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Rudi Garcia a choisi son capitaine et ce sera Bafétimbi Gomis Vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia expliquait qu'il allait annoncer à un de ses joueurs qu'il serait le capitaine de l'équipe jusqu'à la fin de la saison, après avoir confié le brassard pour un match à Diarra, Fanni, Rolando et Gomis. Et ce serait ce dernier qui aurait été choisi par l'entraîneur de l'OM. Retrouvez toute l'actualité dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.
|
Frank McCourt sera présent au Vélodrome Arrivé des Etats-Unis ce samedi, Frank McCourt sera au Vélodrome pour OM-Caen. En espérant enfin voir des buts, lui qui a assisté à trois 0-0, contre Lyon, Paris et Bordeaux. Il devrait profiter de son séjour pour rencontrer quelques entrepreneurs marseillais habitués des sièges premium du Vélodrome, mais aussi des supporters des virages. Retrouvez toute l'actualité dans Le Journal du Dimanche.
|