On attendait avec impatience de retrouver dimanche contre Bordeaux le trio de base Cissé-Diawara-Mbia. Mais, tandis que les deux premiers ont bien fait leur retour face aux Bordelais, Mbia pointait, lui, aux abonnés absents. Le Camerounais a en effet dû déclarer forfait après un ultime test dimanche matin. Didier Deschamps a confirmé après le match la blessure de son joueur, touché aux ischios.
La douleur remonte à l'entraînement de jeudi, lorsque Mbia a commencé à se plaindre d'une gêne à la cuisse. Par "simple mesure de précaution" dixit Deschamps, il est ensuite resté en soins le vendredi avant de passer une IRM. Mais le mal a semble-t-il persisté. "Le docteur m'a donné 48 heures pour voir si la douleur part" a déclaré Mbia à l'issue du match, sur OMTV. "J'espère que ça ira lundi et que je serai avec mes équipiers mercredi. J'étais déçu de les laisser, j'avais envie de jouer ce match qui était très important pour nous" a-t-il assuré.
Pourtant, d'aucuns s'étonnent de la nouvelle blessure de Mbia, alors que ce dernier discute à nouveau de sa revalorisation salariale, promise cet été. Dans L'Équipe, son avocat, Jean-Charles Vincensini, a tenu à faire taire les rumeurs : "Je ne pense pas que quiconque, à l’OM, puisse dire que Stéphane simule. C’était d’ailleurs dans son intérêt de le jouer. Et puis, soyons sérieux. Il faudrait vraiment ne rien connaître au foot pour penser que les dirigeants de l’OM, qui sont de grands pros, cèdent à ce genre de procédés" a-t-il affirmé.