La revue de presse du jour, en ce dimanche 26 février 2017.
Marquinhos a repéré Maxime Lopez Le défenseur central du PSG Marquinhos se méfie de l'équipe marseillaise, même s'il ne la connaît pas par coeur : "Marseille a une très bonne attaque avec Cabella et Gomis, même s'il est blessé. Il y a le petit (il s'adresse à l'attaché de presse parisien, ndlr) Comment il s'appelle ? Maxime Lopez ? J'ai vu quelques-uns de ses matchs, c'est un joueur important de l'OM, qui propose toujours, aime bien jouer, aller chercher le ballon. Je l'aime bien. Je suis très heureux aussi que Doria retrouve enfin son meilleur niveau. J'ai vu quelques uns de ses matchs, il a marqué des buts importants". Retrouvez 7 pages spéciales sur ce OM-PSG, et toute l'actualité régionale, dans La Provence.
|
Repas chez les Payet et 4-4-2 Dans le groupe marseillais, qui s'est réuni pour manger chez Dimitri Payet dans la semaine, l'excitation était palpable ces derniers jours. La peur de se blesser aussi. Les allers-retours entre la salle de soins et les terrains d'entraînement de la Commanderie ont été nombreux, ce qui explique la sortie en coup de bluff de Rudi Garcia en conférence de presse vendredi. Si beaucoup de joueurs se sont entraînés à la carte ces jours-ci, tout le monde trépigne à l'idée de disputer ce match au sommet. L'entraîneur marseillais a planché de son côté sur plusieurs systèmes, notamment le 4-4-2. Il donnera son équipe à ses joueurs aujourd'hui. Retrouvez également une interview de Chris Waddle, et toute l'actualité sportive, dans L'Equipe.
|
Le Parisien ressort les dossiers Des joueurs de l'OM ont eu par le passé de belles déclarations d'amour au club de la capitale. Comme Patrice Evra en 2012 sur Canal+ : "Je n'ai jamais caché mon amour pour Paris, même si Monaco restera mon club. Cela m'a toujours fait mal au coeur de voir le club ne pas gagner le championnat ou ne pas se qualifier pour une Ligue des champions". Henri Bedimo en 2009 : "J'avoue que j'ai un petit faible pour le PSG, j'aime bien ce club". Ou Grégory Sertic, début 2014 : "Jeune, j'étais supporter du PSG, j'allais voir les matchs au Parc. Mais je suis très excité à l'idée de jouer contre eux, ça me donne de la motivation car beaucoup de mes amis supportent ce club". CQFD ? Retrouvez toute l'actualité dans Le Parisien.
|
Leonardo et l'OM Champions Project Sans poste dans un club depuis son départ du PSG en 2013, Leonardo a été proche de revenir à l'AS Roma il y a deux ans. L'été dernier, il était en finale avec Frank De Boer pour succéder à Roberto Mancini sur le banc de l'Inter Milan. Puis il y a eu ces contacts avec l'entourage de Frank McCourt, en quête de compétences pour son OM Champions Project. Mais il n'a pas rencontré le boss américain de l'OM. Les deux parties ne sont d'ailleurs pas allées très loin. Retrouvez toute l'actualité dans Le Journal du Dimanche.
|