Mavuba loue le management de Rudi Garcia
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/12/2016 à 15:08
Capitaine de Rudi Garcia à Lille, Rio Mavuba tient toujours le technicien de l'OM en haute estime. Il rappelle qu'en 2011, ils ont fait ensemble le doublé alors que le club marseillais, entraîné par Didier Deschamps, était largement favori. Pour le milieu de terrain, si les Debuchy, Chedjou, Gueye, Cabaye, Sow ou encore Gervinho ont eu de grandes carrières par la suite, ils étaient quasi-inconnus avant le titre. Une analyse partiellement vraie car l'effectif comptait également Landreau, Rami et surtout Eden Hazard dont les valeurs étaient connues de tous.
Ceci dit, le mérite de Garcia revient évidemment d'avoir su concerner la totalité de son effectif. L'OM en sait quelque chose. Dans la confrontation décisive entre les deux équipes au Vélodrome, disputée au début du mois de mars 2011 (1-2), c'est d'abord Eden Hazard qui marque d'une superbe frappe de 30 mètres. Si les Phocéens égalisent aux forceps, le LOSC se balade dans le jeu. Pour finalement l'emporter dans le temps additionnel sur un but qui part d'un décalage de Tulio De Melo, qui se poursuit avec un centre d'Emerson pour la finition de Pierre-Alain Frau. Les trois joueurs qui étaient entrés en cours de partie.
L'éloge de Mavuba pour Rudi Garcia : "Il a su tirer le meilleur de chaque joueur" #LeVestiaire @losclive pic.twitter.com/31l85rHra1
— SFR Sport (@SFR_Sport) 23 décembre 2016