Margarita confirme le nouveau président, Gunter Jacob négocie ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/07/2016 à 20:35
Peut-être prise de court par la divulgation sur Twitter du nom du futur président de l'OM par le journaliste d'RMC Mohamed Bouhafsi, Margarita Louis-Dreyfus vient de confirmer l'information. Comme d'habitude, le mode de communication privilégiée est le communiqué publié sur le site officiel du club. S'il est quasi-certain que ces lignes n'ont pas été rédigées sous le coup de l'émotion, le ton ne prend pas de gants avec les dirigeants actuellement en place, précisant que Vincent Labrune sera libéré de toutes ses fonctions lundi prochain. En effet, la femme d'affaires justifie sa nouvelle organisation dans le but de repartir sur des bases saines pour permettre la vente avec des hommes "ayant une connaissance profonde du club, une expérience internationale réussie et (son) entière confiance". Il s'agit donc bien de Giovanni Ciccolunghi et Jean-René Angeloglou, dans un tandem président du directoire et du conseil de surveillance. Ils sont présentés comme tel dans le communiqué :
"Giovanni Ciccolunghi en tant que proche collaborateur de Robert Louis-Dreyfus a dirigé comme CEO avec succès et brio Adidas en Russie pendant plus de 10 ans. Il est membre du board de Louis-Dreyfus Holding depuis 5 ans. Son expérience internationale du management des hommes et de la gestion du domaine sportif, en particulier le marketing sportif, apportera plus d'efficacité et de professionnalisme au club. La mobilisation et la cohésion du club, le renforcement des procédures de fonctionnement, la mise en œuvre et le respect des budgets, le développement de l'image du club et de ses revenus ainsi que la communication sont ses principaux objectifs".
"Jean-René Angeloglou est un ami de la famille Louis-Dreyfus depuis plus de 30 ans. A Marseille, il a accompagné Robert Louis-Dreyfus depuis la reprise du club en 1997. Sa grande connaissance du club et tout particulièrement du volet financier sont des atouts essentiels pour jouer son rôle efficacement dans la gouvernance et le contrôle du club".
Reste donc plus qu'à connaître l'identité du futur directeur sportif et de sa stratégie. Dans son communiqué, Margarita Louis-Dreyfus assure que les changements dans le domaine sportif prendront effet au 1er août prochain. Toujours selon Mohamed Bouhafsi, Gunter Jacob tiendrait aujourd'hui toujours la corde.
L'OM négocie toujours l'arrivée de Gunter Jacob en tant que directeur sportif du club. Mais pour l'instant les négos bloquent financièrement
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 20 juillet 2016
Exclu @rmcsport BREAKING : Nouveau président de l'OM : Giovanni Cicco Lunghi ! Président du conseil de Surveillance :Jean Rene angeloglou
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 20 juillet 2016