Marcelino a choisi de renoncer à ses indemnités de départ
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/09/2023 à 12:51
L'entraîneur espagnol serait prêt à abandonner une partie de ses indemnités pour faciliter sa sortie de l'OM.
Tous s'accordent à le dire, notamment RMC Sport et La Provence : Marcelino a pris la décision de quitter son poste, et il ne reviendra pas sur son choix. Le coach espagnol souhaite tourner la page de son passage à l'Olympique de Marseille, et serait même prêt à abandonner une part de ses indemnisations pour faciliter sa sortie du club.
Cette démission place l'OM dans une position délicate, d'autant que l'affrontement face à l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa approche. L'OM est maintenant dans l'urgence de dénicher un remplaçant pour diriger l'équipe première et stabiliser la situation sportive et institutionnelle. Jacques Abardonado, membre actuel du staff de l’OM, pourrait prendre les commandes pour le match de jeudi contre l’Ajax, en attendant qu'un coach plus chevronné prenne les rênes. Plusieurs candidats sont déjà évoqués.
En vérité, selon Mohamed Toubache-Ter, c'est David Friio, précédemment directeur sportif de l'OM, qui serait en ligne pour prendre la place de Marcelino. "David Friio prend les rênes du volet sportif en tant que coach par intérim. Seul Jacques Abardonado a les qualifications requises pour être présent sur le banc lors des matches (critères UEFA et inscription sur la feuille de match)", a-t-il déclaré sur Twitter. Cette information a été corroborée peu après par L'Équipe.
Quant au président Pablo Longoria, son avenir au club reste également en suspens...