Mandanda : "Pas de peur, mais du respect"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/09/2011 à 10:24
À quelques heures de l'entrée en lice de l'OM en Ligue des Champions, le capitaine Olympien Steve Mandanda a évoqué devant la caméra du Phocéen le match face à l'Olympiakos.
Steve, le moral est touché en ce moment ?
Steve Mandanda : "Non, je dirais qu'on a un début difficile, on ne va pas le cacher, mais on est un groupe assez solidaire avec des mecs de caractère. Il reste énormément de matchs, il faut garder confiance, travailler et être solidaire pour pouvoir inverser la tendance."
Avez-vous peur de l'Olympiakos ?
S.M. : "Peur non, mais on a beaucoup de respect. On sait qu'il y a une très belle ambiance ici. On sait que ça va être un match difficile, mais on a hâte de pouvoir jouer ce match. On n'a pas peur, mais on respecte énormément cette équipe"
Venez-vous dans l'idée de gagner ou un nul serait satisfaisant ?
S.M. : "Sincerement, on a toujours l'objectif et l'ambition de gagner les rencontres donc on part avec cette envie. Maintenant il faudra voir comment le match va se dérouler par rapport à la physionomie et au contexte. Après on pourra voir à la fin du match si le résultat final ou si le résultat nul est satisfaisant pour nous."
Cela vous fait du bien de couper avec le championnat ?
S.M. : "Même si c'est difficile, on a toujours le sourire. Ça fait du bien de commencer le Champion's League, c'est une autre compétition, les compteurs sont remis à zéro et on oublie un peu le début de championnat."