Mandanda : "On s'est fait peur ce soir"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/10/2011 à 23:25
Le capitaine de l'OM Steve Mandanda s'est exprimé après la victoire de l'OM à Dijon 2-3. Le capitaine marseillais se félicité de l'état d'esprit de ses coéquipiers qui n'ont pas baissé les bras.
Steve, l'OM revient de loin ce soir ?
Steve Mandanda : "On ne revient pas de loin, mais on va dire qu'on était loin. On s'est mis en danger, on s'est fait peur. On avait une bonne maitrise de la rencontre, on fait 20 bonnes minutes où on mène 2-0. Et à ce moment-là, chose à ne surtout pas faire, on lâche... On tient jusqu'à la mi-temps, mais derrière on se fait surprendre avec deux magnifiques buts, on va pas enlever ça aux Dijonnais. Par contre, on a fait preuve de caractère pour mettre ce troisième but qui nous donne les trois points."
L'OM du début de saison aurait sans doute concédé le nul...
S.M. : "C'est clair. C'est pour ça que j'ai dit qu'on s'est fait peur, mais que derrière, on a le caractère, l'envie d'aller chercher la victoire. Et effectivement, je ne pense pas qu'en début de saison on aurait gagné ce match. On aurait peut-être pris un point, voire zéro..."
Qu'est-ce qui a changé depuis le début de saison ?
S.M. : "C'est un tout, c'est l'état d'esprit, on a un peu plus de réussite. Et forcément quand on gagne la confiance revient. On n'a pas baissé les bras, on a tout fait pour mettre le troisième but. Il y a eu de très bonnes choses de faites en première mi-temps, de moins bonnes en deuxième. Il faut retenir l'envie et la volonté de gagner ce match."