Devant la caméra du Phocéen, Steve Mandanda a fait le parallèle entre la finale de Coupe de la Ligue 2010 de l'OM et celle de samedi contre Montpellier.
Comme l'an dernier, la finale sera-t-elle un tremplin pour la fin de saison ?
Steve Mandanda : "Non. Sur ce match-là, l'objectif est de gagner et d'avoir un trophée pour avoir une ligne de plus dans notre palmarès. L'an passé, cela nous avait permis d'aller au bout en championnat. On pense déjà à gagner. On sait l'importance que cela a de remporter des titres."
Qu'avez-vous retenu de la victoire de l'an passé ?
S.M. : "Cela faisait un moment que l'OM n'avait rien gagné, et beaucoup de joueurs, dont moi, n'avaient rien à leur palmarès. Il y avait énormément d'envie et de motivation. Sur ce match, on ne pouvait pas passer au travers. On était présent dans l'envie et la détermination. Samedi, il faudra mettre ces éléments-là pour l'emporter."
Il n'y a pas la même effervescence que la saison passée autour de cette finale...
S.M. : "Il n'y a pas la même effervescence que l'année dernière, c'est sûr, mais on n'est pas rassasié. J'ai eu deux titres la saison dernière, mais j'ai toujours envie de titres. On a envie de gagner et de conserver notre trophée. Dans le groupe olympien, il y a la même envie pour garder ce titre."