Mandanda : "Impatient de retrouver le Vél"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/08/2011 à 12:29
Le capitaine marseillais Steve Mandanda a évoqué, devant notre caméra, le match face à la sélection de Manchester, mais également la reprise du championnat qui arrive, et les choses qui ont changé dans le groupe. Interview.
Steve, c'était un match sympa contre cette sélection ?
Steve Mandanda : "C'est clair. On a pris beaucoup de plaisir ce soir à pratiquer du beau football, en plus, on a marqué beaucoup de buts. C'était sympa, en plus, c'était pour la bonne cause, ça fait toujours plaisir de partager des moments comme ça."
Le groupe est prêt pour l'ouverture du championnat samedi ?
S.M. : "On a bien travaillé, il va falloir être prêt samedi. Ça commence là. On sait le mal que cela nous a fait la saison dernière de perdre nos deux premiers matchs, il va falloir bien débuter la saison, d'autant plus à domicile. On rentre doucement dans le bain."
Vous êtes impatient ?
S.M. : "Oui, on est toujours impatient de débuter une saison, et de retrouver le Vélodrome, même s'il est en travaux. Ça reste le Vél. On est content de reprendre le championnat."
Qu'est-ce qui a changé par rapport à la saison passée ?
S.M. : "Aujourd'hui, on a mis huit buts (rires). Sincèrement, je ne sais pas. On a peut-être l'impression d'avoir une meilleure cohésion de groupe, d'être plus solide et solidaire. C'est le début, on verra ce que ça va donner en cours de saison."
Le coach a serré la vis ?
S.M. : "Un peu, mais je pense que le groupe aussi a réalisé les manques de la saison dernière. Ça va un peu mieux. C’est le début de saison, en général, tout se passe bien, on va attendre de voir ce que cela donne en cours de championnat."