OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Mandanda a envie de tout casser"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/08/2017 à 07:58

"Mandanda a envie de tout casser""Mandanda a envie de tout casser"

La revue de presse du jour, en samedi 12 août 2017.

Jocelyn Angloma décrypte Ranieri
Contre Nantes, l'OM va croiser à nouveau la route de Claudio Ranieri. L'ancien olympien Jocelyn Angloma, qui l'a connu à Valence en Liga, en dit plus sur sa personnalité : "Sa philosophie est claire. Aller de l'avant, et le plus vite possible. Il sait tirer le meilleur de chacun. Gaizka Mendieta était ma doublure au poste d'arrière droit mais c'est Ranieri qui l'a replacé au milieu et il a fait la carrière qu'on connaît. Il sait s'adapter à son effectif. En tant qu'homme, il instaure une confiance et développe une relation presque paternelle. Il peut inviter tous les joueurs au restaurant après une défaite. Et ça, on ne le voit pas partout !" Retrouvez également dans La Provence toute l'actualité régionale.

Mathieu Valbuena compare les ambiances turques et marseillaises. 
Nouveau joueur de Fenerbahçe, Mathieu Valbuena jure se sentir déjà à son aise en Turquie : "J'ai connu cette passion à Marseille. Ici, c'est à l'échelle du pays. A la télé, la reprise et le mercato occupent l'antenne 24h sur 24. C'est impossible d'aller manger au restaurant tranquillement. Nos supporters étaient presque 40 000 pour notre amical contre Cagliari lundi. J'ai connu cette ambiance à Marseille. Je suis dans mon élément. Sauf qu'ici, il n'y a pas seulement les deux virages qui chantent. Tout le stade chante". Retrouvez les dernières infos mercato, un focus sur Patrice Evra, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

"Mandanda a envie de tout casser"
Agent de Steve Mandanda, Stéphane Courbis assure que le gardien a une carte à jouer à Marseille pour son retour : "Ce passage en Angleterre l'a reboosté, il a l'air d'avoir 20 ans et l'envie de tout casser. Le fait que le club ait davantage d'ambition, même si ce n'est pas la raison qui l'a poussé à revenir, est aussi un plus. Les saisons où il n'y a rien à jouer, c'est lassant". Pour le supporter Michel Tonini : "On est contents de le voir revenir, mais on sait aussi que son retour correspond à un échec personnel. Alors ce qu'on attend de lui, c'est qu'il retrouve son meilleur niveau, qu'il nous qualifie pour la Coupe d'Europe, qu'il nous fasse gagner des matchs". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.