OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Manchester, on joue et on les découpe !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/02/2011 à 20:27

"Manchester, on joue et on les découpe !""Manchester, on joue et on les découpe !"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : le match très attendu contre Manchester United au Vélodrome ce mercredi...

"Il ne faut pas calculer, il faut leur rentrer dedans et ne pas regarder l'adversaire."

A combien évaluez-vous les chances contre Manchester ?

Yankee : "Il ne faut pas calculer, il faut leur rentrer dedans et ne pas regarder l'adversaire. On joue et on les découpe. Le reste, on s'en fout. Il faut leur donner leur compte à domicile et après, on verra pour le retour."

Brava Massalia : "Personnellement, j'y crois. On a souvent vu l'OM se mettre au niveau de ses adversaires. Quand c'est petit jeu, c'est petit jeu, mais c'est grand jeu, ils peuvent nous sortir un grand match. Partir avec un 0-0 mercredi soir, ce serait bon déjà."

Dodger's : "Manchester c'est un match bonus pour moi. Si on perd contre eux, ce ne sera pas une contre performance. Après, si on peut arriver à les faire douter, c'est très bien. Mais des matchs comme ça se joue sans complexe. Il y a tout à gagner."

Quel souvenir gardez-vous du match de 1999 où l'on avait gagné 1-0 ?

Yankee : "C'était il y a une éternité. C'est aujourd'hui qui compte. On aura un match aller-retour pour accéder aux quarts de finale. Ça n'a rien à voir."

Brava Massalia : "C'était la folie. J'ai le souvenir de l'entrée des joueurs, avec un stade mythique. Les joueurs anglais se sont retournés vers les virages en se demandant ce qu'il leur arrivait. Ce match-là, on l'avait gagné dans la tribune. Si tout le monde peut répondre présent comme en 1999, moralement, ça peut jouer."

Dodger's : "C'est un bon souvenir, le stade avait explosé quand Gallas avait marqué. C'était en match de poule et si on obtient le même résultat que cette année là, à savoir victoire 1-0 ici et défaite 2-1 à Old Trafford, on serait qualifié."

"Moi, pour 100 euros, je donnerais tout sur le terrain, avec ce qu'ils gagnent, ils peuvent gagner sans se fatiguer."

La Ligue des Champions doit-elle être une priorité, sous peine d'être pénalisante dans la course au titre ?

Yankee : "Si c'est pour ne pas jouer le match, autant leur donner ! Comme ça, on n'aura pas de blessés ! Il faut arrêter. Si on est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, c'est pour aller au bout. Qu'on ait le niveau ou pas, il faut tout donner."

Brava Massalia : "Il faut gagner tous nos matchs, que ce soit en Champion's League ou en championnat. Moi, pour 100 euros, je donnerais tout sur le terrain, avec ce qu'ils gagnent, ils peuvent gagner sans se fatiguer."

Dodger's : "Je préfère qu'on ait gagné contre St Étienne, parce qu'il faut absolument jouer la Ligue des Champions à la fin de saison. En plus cette année, il y a cinq équipes en course. Pour moi, le championnat est le plus important."

Vous avez préparé quelque chose de spécial dans les tribunes ?

Yankee: "Avec 60 000 personnes dans le stade, ça va être le feu, obligatoirement. Il faut arrêter de regarder Manchester avec des yeux de biche. Il faut les regarder avec des yeux d'ogre. On est l'OM, il faut gagner ces matchs. C'est la Ligue des Champions, pas la coupe à toto. Si on bat Manchester, peut-être que c'est notre année, rien n'est écrit derrière."

Brava Massalia : "Ce sera soir de fête. Il faut que le Vélodrome retrouve son esprit de fête pour y arriver. Que le stade retrouve sa ferveur d'antan pour un soir de Coupe d'Europe. On sera 60 000 contre 11. On espère qu'on va se régaler en voyant un beau spectacle, la Ligue des Champions, c'est fait pour ça. Il ne faudra rien regretter."

Dodger's : "Ce sera ambiance coupe d'Europe, donc dans les tribunes on va se faire plaisir. Quoi qu'il arrive, on ne leur en voudra pas. S'il y a un mauvais résultat, ce sera dans la logique. On va y aller décontracté, et donner tout ce qu'on a."

S.R. (avec S.F.)