Manchester déjà dans les têtes olympiennes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/02/2011 à 12:00
Mercredi, ce sera le grand jour au Stade Vélodrome, l'OM recevra Manchester United en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Cette rencontre est bien sûr attendue par tous les supporters, mais aussi par les joueurs et le staff marseillais. Ils nous ont confié leurs attentes pour ce match.
"Ce n'est pas évident, ils auront tous ce match au fond de leur tête, en espérant que cela ne prenne pas trop de place, car la priorité, c'est le championnat. Contre l'ASSE, ce ne sera pas facile, ils viennent de prendre une claque dans le derby. La priorité, c'est Saint-Étienne, mais en ayant ce match derrière, l'esprit est toujours un peu occupé" nous a indiqué Didier Deschamps. Pour Charles Kaboré, il n'y a pas d'inquiétude, il pense déjà au match contre l'ASSE ce samedi : "Pour le moment, c'est Saint-Étienne, où l'essentiel sera d'avoir les trois points. Dimanche, on pensera à Manchester" a confié le Burkinabé.
Du côté des supporters, on relativise l'importance de ce match : "Pour moi, le match de Saint-Étienne est plus important que celui de Manchester. Ce match sera la cerise sur le gâteau, ce sera la fête. On sait bien qu'on n’aura pas beaucoup de chance de se qualifier. Il faudra se montrer digne et défendre le maillot. Si l'on perd contre Manchester, ce ne sera pas une catastrophe. Par contre, si l'on n'est pas en Champion's League l'année prochaine, ce sera mauvais pour le club" analyse Christian Cataldo, le président des Dodger's.
"On est en huitième de finale, ce n'est que du bonus. Même si l'on perd, l'objectif est atteint, car on est en huitième de finale. L'équipe va crescendo, je suis optimiste" explique René Malleville.
Retrouvez la vidéo de ces interviews, en exclusivité pour Le Phocéen, dans la colonne de droite. |