OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Malheur au vaincu !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/01/2011 à 00:21

Malheur au vaincu !Malheur au vaincu !

Cette affiche historique de Ligue 1 opposera deux prétendants au titre en mal de résultats. Une rencontre qui pourrait s'avérer un tournant de la saison pour les deux équipes.





OM - BORDEAUX | Ligue 1 | 20e journée
Dimanche 16.01.2011 | 21:00 sur
à Marseille (Stade Vél) | Arbitre : M. Bré

LA COMPO PROBABLE DE L'OM

Mandanda (c)






DiawaraMbia


Fanni

Heinze







Cissé









LuchoCheyrou







Valbuena
A. Ayew









Gignac
















LA COMPO PROBABLE DE BORDEAUX


Carrasso






FernandoCiani



Sané

Trémoulinas














Diarra



Plasil

Wendel












Gouffran


Ben Khalfallah



Modeste














 

Le gardien

Cédric Carrasso. Il a la fâcheuse habitude de sortir des gros matchs face à l'OM. On connaît sa qualité et on sait qu'il a sauvé Bordeaux à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Les attaquants marseillais sont prévenus, il faudra être bon pour parvenir à tromper sa vigilance. D'autant plus qu'il aura à cœur de briller devant un public qui l’a toujours apprécié.

Le capitaine

Alou Diarra. Il est tout simplement le taulier de cette équipe. L'homme d'expérience qui peut faire beaucoup de bien lors des grands rendez-vous. Il est habitué à ce genre de match et imposera à coup sûr un gros impact physique au milieu de terrain. Et dire qu'il s'en est fallu de peu qu'il exerce ses talents sous les couleurs olympiennes.

Le joueur décisif

Geraldo Wendel. Il n'a marqué qu'un seul but depuis le début de la saison, mais on sait qu'il est très adroit sur les coups francs et qu'il possède une frappe de balle aussi précise que puissante. Il ne faudra pas commettre trop de fautes aux abords de la surface. Il possède des qualités techniques au-dessus de la moyenne qui font de lui un joueur très dangereux. De plus,  il a souvent fait des grands matchs face à l'OM.

Le joueur à surveiller

Anthony Modeste. Il a eu la lourde tâche de prendre la succession d'un certain Marouane Chamakh à la pointe de l'attaque bordelaise. Il possède un excellent jeu de tête et pourrait poser des problèmes au tandem Mbia-Diawara dans les airs. Il est vrai que c'est un jeune joueur et qu'il a besoin de temps pour faire ses preuves, mais il en est tout de même déjà à 6 buts cette saison dont un lors du match aller. Attention aux coups de pied arrêtés.


Entamer une série !

Il faut reconnaitre que l'année a débuté de la pire des façons pour les Marseillais avec cette élimination en coupe de France face à Évian Thonon Gaillard. Mais il est vrai que ce match arrivait un petit peu comme un cheveu sur la soupe après une période de préparation foncière ou les organismes ont été mis à mal. Malgré la déception, il est clair que la priorité reste le championnat et que les choses sérieuses commencent ce week-end contre une équipe bordelaise en reconstruction. La victoire est impérative et permettrait de reléguer Bordeaux à cinq points. De plus, un résultat positif face à un concurrent direct permettrait de donner de la confiance aux joueurs et pourrait être le point de départ d'une belle série.

Pour gagner, il faut marquer…

Avec le retour de Diawara et de Cissé, l'OM devrait retrouver une assise défensive qui faisait sa force la saison dernière. Mais la grande inconnue reste toujours l'attaque. C'est dans ce secteur que les Marseillais doivent progresser. On espère que le cru 2011 sera plus efficace et que l'on verra enfin des buts au vélodrome. D'ailleurs, après ses récentes déclarations, Gignac serait bien inspiré de marquer dans cette rencontre. Il pourrait enfin se libérer et gagner le cœur des supporters qui n'attendent que ça pour s'enflammer. Mais, ce ne sera pas le seul à être attendu au tournant, car Valbuena et Lucho doivent tous deux hausser leur niveau de jeu pour que l'OM retrouve enfin une animation offensive digne de ce nom.

Bordeaux en victime ?

L'OM sera favori dans cette rencontre, enfin, c'est ce que joueurs et dirigeants bordelais n'ont cessé de clamer tout au long de la semaine lors des conférences de presse. Mais ne nous y trompons pas, ceci n'est bien évidemment qu'un discours de façade destinée à mettre la pression sur les joueurs marseillais. Bordeaux entend bien réaliser un coup au vélodrome. Ils savent bien que Didier Deschamps cherche toujours la bonne formule et que cette équipe ne transpire pas la sérénité, surtout à domicile. Il est vrai que l'équipe de Jean Tigana n'a plus les mêmes arguments que par le passé, mais elle conserve tout de même quelques atouts dont il faudra se méfier. Des joueurs d'expérience, de la qualité technique au milieu, de la vitesse sur les côtés et quelques joueurs athlétiques pour compléter le tableau. De plus, les bordelais sont toujours aussi redoutables sur les phases arrêtées.
Il ne faudra donc pas tomber dans le panneau, rester vigilant, et tenter de prendre l'avantage rapidement pour obliger cette équipe à se découvrir.

F.C.


Les 5 dernières
rencontres
de l'OM


09/01/2011 | CdF, 32e
EVIAN 3-1 OM


22
/12/2010 | L1, J19
BREST 0-0 OM


19
/12/2010 | L1, J18
OM 1-1 LYON


11/12/2010 | L1, J17
AUXERRE 1-1 OM


08/12/2010 | C1, J6
OM
1-0 CHELSEA







Les 5 dernières
rencontres
de Bordeaux

08/01/2011 | CdF, 32e
BORDEAUX 3-1 ROUEN



22/12/2010 | L1, J19
BORDEAUX 2-2 LENS


19/12/2010 | L1, J18
SOCHAUX 1-1 BORDEAUX


12/12/2010 | L1, J17
BORDEAUX 0-0 RENNES


05/12/2010 | L1, J16
ASSE 2-2 BORDEAUX


Les 5 dernières confrontations
entre les deux équipes :

30/08/2009 | L1
OM 0-0 BORDEAUX

08/02/2009 | L1
OM 1-0 BORDEAUX

04/05/2008 | L1
OM 1-2 BORDEAUX

17/09/2006 | CdF
OM 2-1 BORDEAUX

30/07/2005 | L1
OM 0-2 BORDEAUX


Bilan total à Marseille
: 47 matchs,
26 victoires, 16 nuls, 5 défaites.
85 buts pour, 34 buts contre.


NOTRE PRONO : OM 1-0 BORDEAUX


Cette rencontre opposant deux équipes qui tardent à trouver leurs marques n'en reste pas moins une belle affiche. Et ce genre de match se joue souvent sur quelques petits détails. Même si les Olympiens restent sur une défaite en coupe de France, ils sont dans l'obligation de s'imposer pour ne pas se laisser distancer par le peloton de tête.

Nous parions donc sur une victoire olympienne sur le score de 1-0. En misant 80 € sur ce score avec un de nos partenaires de paris sportifs Sajoo, vous pourriez emporter la somme de 420 €.

 

Cliquez ici pour parier sur le match avec Sajoo

 

Trémoulinas