L'ancien Lyonnais, et nouveau joueur de l'Olympiakos, Jean II Makoun a évoqué devant la caméra du Phocéen la confrontation face à l'OM de mardi en Ligue des Champions.
Vous qui connaissez bien l'OM, que pensez-vous de cette équipe ?
Jean II Makoun : "On sait que Marseille reste une très bonne équipe, avec de très bons joueurs. L'équipe ne tourne pas bien en ce moment, mais on connait la qualité des joueurs. Ils peuvent récupérer leur talent en un match. On espère qu'ils ne se remettront pas en marche contre nous !"
Qui a l'avantage ? L'Olympiakos ou l'OM ?
J.M. : "Ils peuvent avoir un avantage sur nous, ils ont déjà commencé leur championnat. Mais je pense qu'on a un très bon coup à jouer, en ce moment, ils ne sont pas bien. Demain, ce sera un autre contexte, un autre match, ce sera autre chose."
Comment avez-vous vécu la préparation sans compétition ?
J.M. : "C'est dommage qu'on n'ait pu faire un match de compétition avant de jouer l'OM, parce qu'on sait que demain, ce sera autre chose, surtout contre une équipe qui a beaucoup de rythme. À nous de savoir gérer ça, et ne pas plonger physiquement. Si on n'est pas bien physiquement, il faudra jouer avec intelligence."
L'ambiance promet d'être chaude dans le stade ?
J.M. : "Je ne l'ai pas encore vécu, j'ai hâte de vivre ça. J'en ai discuté avec François Modesto et Kevin Mirallas, ils m'ont parlé de l'ambiance, et c'est très chaud. J'ai pu le voir un peu vendredi lors du match amical. Ce sont des ambiances qui donnent envie, on n'a pas besoin de se motiver pour donner tout ce qu'on a !"