OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Mais où faire jouer Isla ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/09/2015 à 16:48

Mais où faire jouer Isla ?Mais où faire jouer Isla ?

International chilien, membre de la Roja qui a raflé la Copa America en juin dernier, Mauricio Isla, disciple de Bielsa, était un joueur ardemment désiré à l'OM il y a encore quelques semaines. Olympien dans les dernières heures du mercato, il ne soulève pourtant pas un enthousiasme débordant chez les supporters finalement. Pourquoi ? Car son arrivée s'inscrit dans un finish parti un peu dans tous les sens, en contrepartie du départ d'un Mario Lemina qui commençait à être prometteur avec le maillot blanc. Surtout, alors qu"il est considéré comme un latéral droit, il arrive à un poste où l'OM est déjà pourvu avec Brice Dja Djédjé et Javier Manquillo. 

La polyvalence de celui qui fut révélé à l'Udinese pourrait alors être un atout. Isla peut jouer également en défense centrale, au milieu de terrain, ou même ailier droit. "Je vois Michel nous le proposer en sentinelle devant la défense parce qu'il est capable de le faire en cas d'absence de Lassana Diarra. On peut aussi l'envisager en relayeur. Il peut commencer plus haut et remplacer le latéral droit en fin de partie si l'OM a besoin de faire rentrer un offensif" imagine Stéphane Brenguier dans le Talk Show. Il pourrait aussi jouer en attaque. Après tout, c'était son premier poste. Il n'a reculé que par la suite, à cause de sa taille (1,76m). 

"Si tu veux le mettre dans les meilleures conditions, tu le fais jouer à son poste préférentiel. Il a donné le meilleur de lui-même, en clubs comme en sélection, sur l'aile droite dans une défense à cinq" rappelle Romain Canuti. Sauf que l'OM, désormais, joue dans une défense à quatre. Il pourrait donc aller chercher une place de relayeur droit dans un hypothétique milieu à trois, avec Lassana Diarra et Lucas Silva. Michel ne manque en tout cas pas d'options au sujet du nouveau numéro 18 de l'OM.