Lyon-OM : on en sait plus sur la vidéo du supporter tabassé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/04/2023 à 20:13
C'est bien un supporter de l'OM qui a été tabassé par des supporters lyonnais à la fin du match dimanche soir au Parc OL.
On en sait davantage sur les incidents qui ont eu lieu au Parc OL après le coup de sifflet final du match entre Lyon et l'OM dimanche soir. Après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo où l'on voit un homme se faire tabasser par plusieurs supporters lyonnais criant des insultes racistes et anti-marseillais, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet incident. Selon les informations de RMC, l’homme roué de coups est bien un supporter marseillais qui habite à Lorient. Il va prochainement porter plainte, tandis que SOS Racisme compte se porter partie civile. Il lui a été délivré trois jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Il était accompagné de six amis présents dans l'enceinte lyonnaise, hors parcage, et ces derniers ont eu le tort de manifester trop leur joie après le but de la victoire marseillaise à la dernière minute. Ce qui aurait donné lieu à un début de bagarre dans le stade, selon Xavier Pierrot, le stadium manager de l'OL, qui tente de déplacer la responsabilité sur les supporters de l'OM : "Ça a démarré d’abord en tribune où les coups sont réciproques, ce sont deux bandes de 7 et de 15 qui s’affrontent. Mais sur le parvis, c’est ce supporter qui saute - pour être très précis - sur les supporters lyonnais en premier" a-t-il déclaré à BFM Lyon.
Le stadium manager de lOL qui accuse le petit supporter marseillais davoir foutu la merde plutôt que de reconnaître quil a mal fait son job en tant que stadium manager garant de la sécurité.. comment dire
Forlaninio (@Forlaninio) April 25, 2023
De son côté, l'OM a précisé à La Provence qu'il condamne les violences et les propos. Le club marseillais attend les conclusions de l'enquête et fait savoir qu'il se tiendra à disposition de la ou les victimes, de l'OL ainsi que de la justice si une plainte est déposée.
L'OL condamne également "fermement les violences et les propos tenus" ("T'es pas chez toi, sale nègre", scandé lors du lynchage d'un supporter de l'OM)#OLOM #faitdivers https://t.co/8Jc2cRqRR6
La Provence (@laprovence) April 25, 2023