Lyon déplore un forfait et un incertain
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/02/2012 à 16:34
Pour le choc au Vélodrome dimanche soir, Lyon a annoncé le forfait de son défenseur Dejan Lovren, qui est blessé depuis près d'un mois et pour le moment insuffisamment remis pour reprendre la compétition. Les deux places en défense centrale se joueront donc entre Cris (titulaire mercredi à Lorient mais en grande difficulté) le surprenant Samuel Umiti (18 ans, qui enchaîne les titularisations avec bonheur, Maxime Gonalons (qui a pris l'habitude de descendre d'un cran) et Bakari Koné (de retour de la CAN depuis lundi).
Au milieu, l'incertitude plane sur Clément Grenier qui a stoppé son entraînement ce vendredi. La révélation du début d'année à Lyon (Grenier a notamment mis à la cave Gourcuff) est donc incertain pour l'OM.
En conférence de presse, l'entraîneur lyonnais Rémi Garde a donné ses impressions sur le match de dimanche : "Le décor est planté. Les gros matches à Marseille, le niveau athlétique est toujours au moins au niveau Champions League. De ce côté-là on ne sera pas surpris. On a les arguments pour répondre. L'OM est une équipe qui reste sur une belle série. Ce n’est pas rassurant" a déclaré Garde.
De son côté, le meilleur buteur de l'OL Lisandro a estimé que le déplacement au Vélodrome "sera une partie très importante" pour Lyon. "Si Lille gagne ce week-end ce sera un peu plus compliqué. Marseille est un très bon rival à un point de nous. Il sera important de lutter" a-t-il annoncé.