FLOPS
Steve
On ne s'attendait pas tout à le voir se trouer de la sorte dès la 6e minute sur un coup franc anodin de Fekir. Une erreur inhabituelle et décisive... cela ne l'a pas empêché de se remettre bien dans le match avec une magnifique relance (25e), deux parades sur la ligne (50e, 51e) et un dernier arrêt sur un tir de Cornet (84e). Mais on ne retiendra que son erreur...
Jordan
Après une première mi-temps de premier ordre, il a été comme ses coéquipiers moins en vue au retour des vestiaires. Un match correct malgré tout.
Adil
Match sans plus pour le patron de la défense. Il n'a pas été très heureux dans ses relances. Une bonne tête sortie par Lopes sur un corner (14e).
Jorge Pires
Il a montré ses limites. Sans être dépassé, il est coupable sur le 2e but en lâchant totalement le marquage de Mariano pour contester auprès de l'arbitre alors que l'action n'était pas finie : une faute grave vu son expérience. Pas loin de marquer sur une tête au-dessus sur corner (33e).
Hiroki
Bousculé par Bouna Sarr, il a rappelé qu'il était le titulaire au poste. Le Japonais a rendu une copie très propre, que soit défensivement et offensivement. Un bon match.
Luiz
Un des rares Olympiens à être au niveau pendant tout le match. On l'a d'ailleurs vu expédier une magnifique frappe sortie par Lopes dans les arrêts de jeu. Son abatage au milieu et ses passes rapides vers l'avant ont été un régal.
Dimitri
Cela commence à être irritant. Hormis sa qualité sur coup de pied arrêté (corner, coup franc indirect...), le capitaine olympien n'apporte plus grand-chose. Il a surtout été décevant en seconde période. Ses deux coups francs directs sans danger pour Lopes (57e, 70e) sont à l'image de sa forme du moment.
Florian
La déception de la soirée. Il n'a pas eu son influence habituelle. On a attendu en vain une action décisive. 90 minutes bien ternes...
André-Frank
Pas assez réveillé en début de match, il fait cette faute de main qui amène le coup franc de Fekir (6e). Il est monté ensuite en puissance dans la récupération, mais son retour des vestiaires fut catastrophique. Élément le plus faible sur le terrain avec Ocampos, il a été comme son compère logiquement remplacé dès l'heure de jeu (62e).
Valère
Décevant, il n'a pas pesé dans la surface, la plupart du temps devancé ou battu dans le duel par l'omniprésent Marcelo. Comme un symbole, il rate un contrôle important dans la surface juste avant sa sortie à la 69e minute.
Lucas
Titulaire un peu surprise sur le côté gauche, il s'est comme d'habitude dépensé sans compter, mais son manque de technique le dessert sur le plan offensif, secteur où il n'a pas brillé, hormis une occasion sortie par Lopes (39e). Il a fait la tête quand il a été remplacé dès la 58e minute, mais il n'a pas assez de talent pour véritablement exister dans ce genre de match.
Maxime
Il prend un jaune trois minutes après son entrée. Il a mis le ballon à terre et s'est montré appliqué, mais ce ne fut pas assez pour changer le cours du match.
Morgan
Son entrée en jeu va peut-être laisser des regrets à Garcia. Il trouve le poteau sur une jolie demi-volée (73e) puis une dernière occasion sortie par Lopes dans les arrêts de jeu.
Konstantinos
Entré en jeu dès la 58e minute, il ne s'est pas mis en valeur. Il a fallu attendre la 90e minute pour le voir mettre une bonne tête décroisée sortie par Lopes (90e).
Commentaires : R.C.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.